BD d’Asie

Fortress of Apocalypse T4 - Par Yû Kuraishi et Kazu Inabe - Pika Édition

Par Aurélien Pigeat le 14 mars 2016                      Lien  
De retour au centre pour jeunes délinquants, seul havre à subsister encore au milieu de la déferlante zombies, nos héros rapportent non seulement des armes, mais aussi d'autres survivants, dont l'étrange individu qui contrôle les morts-vivants. Une menace latente qui ne demande qu'à s'exprimer...

Ça ne pouvait pas bien se passer. En ramenant au centre ce monstre capable de créer des gigantesques colonnes de zombies, nos jeunes héros avaient pris de sacrés risques. Et même si eux avaient conscience de la menace, d’autres, oscillant entre revanche et inconscience, ne pouvaient pas passer à côté de l’occasion de tout faire chavirer.

Ce tome 4 présente donc le retour au huis-clos initial. Mais si, bien sûr, la menace humaine, incarnée par leurs codétenus, se rappelle au bon souvenir de Maeda et de ses camarades, les zombies ne sont pas pour autant relégués à l’arrière-plan. Les amateurs d’hémoglobine et de chair putréfiée en auront bien pour leur compte !

Fortress of Apocalypse T4 - Par Yû Kuraishi et Kazu Inabe - Pika Édition Dans ce registre de Survival sauce zombies, Fortress of Apocalypse remplit parfaitement son office et offre toujours un divertissement nerveux, dynamique et sanguinolent à souhait. Le titre se permet même quelques trouvailles intéressantes, comme ces versions canines de nos rôdeurs au tome précédent, et cette figure du "bokor", meneur de zombies dans la tradition vaudou, qui provoque situations et mises en scène stimulantes.

Dommage en revanche que le titre ne cherche pas à faire preuve de la même inventivité dans le traitement des personnages. Leur caractérisation demeure malheureusement trop paresseuse et ce ne sont pas les quelques flashbacks censés leur conférer une épaisseur qui y changeront grand chose.

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Fortress of Apocalypse T4 . Par Yû Kuraishi (scénario) et Kazu Inabe (dessin). Traduction Soizic Schoonbroodt. Pika Édition, collection seinen. Sortie le 3 février 2016. 192 pages. 7,50 euros.

Lire la chronique des tomes 1 & 2

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD