Four Knights of the Apocalypse T. 13 - Par Nakaba Suzuki - Pika Édition

Par Guillaume Boutet Favori de la rédaction 6 juillet 2024 
La troupe des chevaliers de la prophétie poursuit son voyage pour trouver une entrée à Camelot, le royaume éternel situé dans une autre dimension. Cette quête les conduit au Royaume des Démons, où le nouveau roi les accueille amicalement. Au programme : des rencontres surprises et un entraînement spécial en vue d'affronter les chevaliers du roi Arthur lancés à leurs trousses.

Après l’étape amère dans la ville de Wallnack, une nuit qui a tourné au drame, Percival et ses compagnons dévient de leur plan initial. En effet, ils y ont fait la rencontre d’Io, une démone, qui connaît l’emplacement d’un passage vers Camelot. Elle décide de les guider au Royaume des Démons, dont les entrées sont cachées aux humains, car justement s’y trouve une porte vers le royaume éternel.

Leur arrivée ne passe pas inaperçue et des gardiens les attendent mais la situation se règle rapidement en leur faveur, car il s’avère que Percival est bien connu des démons. Il y a de quoi étonner, surtout ses compagnons, étant donné qu’il a passé toute sa vie sur une montagne isolée, avant de partir à l’aventure à la mort de son grand-père.

Nous avons ainsi droit à quelques révélations intéressantes dans ce tome, qui possède nécessairement un attrait particulier pour le lecteur de la série originale : enfin, nous visitons officiellement le Royaume des Démons, vu uniquement par l’intermédiaire de quelques flashbacks lors des aventures des Seven Deadly Sins. Cette présentation demeure moins détaillée que chez d’autres œuvres du même genre, mais l’essentiel est là : un couple royal, des gardiens, des habitants et quelques légendes à la hauteur de l’attente.

Four Knights of the Apocalypse T. 13 - Par Nakaba Suzuki - Pika Édition
© Nakaba Suzuki / Kodansha Ltd.

Ce tome, finalement assez dense, n’oublie pas pour autant la mission des chevaliers de la prophétie : trouver une porte vers Camelot. Ils ont enfin une localisation précise, mais elle se situe dans une région extrêmement dangereuse. De plus, en raison du climat unique du monde des démons, ils doivent attendre une semaine pour s’y rendre. Forcément, selon la pure tradition du shônen manga, c’est l’excuse parfaite pour une petite session d’entraînement pour Percival et ses amis !

Enfin, nous découvrons plus en détails la troupe des chevaliers de Camelot qui suit à la trace nos héros. Comme souvent, l’accent est mis sur leur aspect humain et la différence de puissance par rapport aux autres races, voire les êtres exceptionnels, les faisant agir avec prudence, discrétion et des moyens magiques variés offerts par leur roi.

Un tome véritable complet, première partie d’un séjour chez les démons qui poursuit le principe de voyage et de découverte de Percival, sur fond de parcours initiatique. Une série toujours aussi passionnante à suivre, grâce à son univers singulier, qui a fait le succès de The Seven Deadly Sins, mais aussi à un panel de personnages atypiques et attachants, qui mûrissent au fil de ces aventures et qui revisitent avec succès et astuce les légendes arthuriennes.

© Nakaba Suzuki / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811687694

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD