France, terre d’asiles - Par Maëster - Le Lombard

30 janvier 2008 1
  • Orfèvre du bon mot et de la répartie, {{[Maëster->4782]}} n’en a pas moins autant de talent pour croquer régulièrement l’actualité sur son blog. Le Lombard avait déjà compilé ses dessins de l’année 2006 dans l’{Actu Tue}. L’éditeur publie aujourd’hui ceux de 2007 dans {France, Terre d’Asiles}.

Une bonne partie de ce livre est, bien entendu, consacré à la campagne électorale française, où Sainte Ségolène et ses éléphants - qui la trompent énormément – affrontent le « Napoléon aux idées presque lepénistes » Nicolas Sarkozy.

En lisant ce recueil de dessins humoristiques et de caricatures, on constate que Maëster égratigne plus un camp que l’autre. Mais après tout, pourquoi pas ? Cet auteur n’est pas un politologue et n’a aucune obligation d’être impartial.

L’auteur partage avec nous également ses réflexions sur les thèmes qui lui sont chers : Le respect des étrangers, la problématique des banlieues, le respect des démocraties, la lutte contre la bêtise de certains grands de ce monde, etc. Ce livre est un régal. L’humour fait mouche à chaque dessin. France, Terre d’Asiles est une autre manière de se replonger dans l’actualité de 2007 !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :