Newsletter ActuaBD

« Frère de Lait » de José-Louis Bocquet et Andreas Gefe (EP Editions)

  • C’est l’histoire de deux frères de lait. L’un est blanc, l’autre est noir. Cela n’a pas d’importance tant qu’ils vivent chez leurs parents adoptifs à la campagne. Mais un jour, Gus le black en a marre de rester terré dans un nid de blancs. Il a décidé de rejoindre « ses frères », là-bas, en ville.

Commence un parcours initiatique où les deux frères, « ploucs de la campagne », font la découverte de la vie, la « vraie vie », la dangereuse, celle où l’on se frotte à l’alcool, à la drogue, à la pègre, au crime. Nos deux innocents vont s’y brûler rapidement, comme dans la lumière vive d’une flamme.

Scénarisée par le romancier et journaliste José-Louis Bocquet, biographe de Goscinny, de Lautner et de Clouzot, un temps scénariste de BD pour Berthet (Le Privé d’Hollywood chez Dargaud) ou pour Arno (Kriegspiel aux Humanoïdes Associés), qui signe son retour à la BD, cet album est dessiné par le Suisse Andreas Gefe, un graphiste profond et solide qui a su donner à ce court récit teinté de bleu et de gris, un climat inoubliable.

Lire un extrait

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD