Freya : L’Ombre du prince T. 2 & T. 3 - Par Keiko Ishihara - Doki Doki

13 janvier 2020 0 commentaire
  • Première grande épreuve pour Freya qui doit défendre un fort contre une attaque-surprise du pays voisin. De l’action, du drame et de nombreux rebondissements : un programme riche pour une série qui prend son envol et constitue une belle découverte.
Freya : L'Ombre du prince T. 2 & T. 3 - Par Keiko Ishihara - Doki Doki

Pour sauver son pays, Freya, simple paysanne, n’a pas eu d’autre choix que de prendre la place du prince Edward, héritier du trône de Tyr, assassiné par le royaume voisin, et cela dans le plus grand secret. Seules quelques personnes sont au courant, dont deux chevaliers de la garde rapprochée du prince : Alexis, son ami d’enfance, et Julius, l’implacable Chevalier Blanc.

Le premier tome nous avait laissé une bonne impression même si l’histoire nous apparaissait comme peu originale et son déroulement très balisé. Il manquait encore de réels enjeux et une véritable épreuve pour donner corps à ce récit de travestissement royal, où Freya subissait surtout les événements.

C’est chose faite avec ces deux tomes qui entraînent la jeune fille dans une grande aventure, la guerre, et achèvent sa métamorphose en héroïne prenant son destin en main afin de protéger ceux qui lui sont chers.

© Keiko Ishihara 2018 / HAKUSENSHA

Tout débute lorsqu’elle est témoin de l’enlèvement d’un de ses gardes du corps par des inconnus. En se lançant à leur poursuite, elle quitte la capitale et, après une petite péripétie, elle fait halte avec ses chevaliers au château d’un seigneur local. Elle découvre alors que ce dernier fait partie d’un complot visant à trahir la couronne.

Suit la défense d’une forteresse assaillie par une armée ennemie. Quelques nouveaux personnages font leur entrée, aussi bien du côté de Tyr que de leurs ennemis. L’action se déroule non stop, avec son lot de tragédies et de moments de bravoure.

Et l’ensemble s’avère particulièrement convaincant : plongée immédiate dans l’action et l’urgence, Freya mûrit et s’affirme rapidement. Quant aux amateurs de romance, ils seront ravis de voir le froid Julius de plus en plus troublé par notre héroïne !

© Keiko Ishihara 2018 / HAKUSENSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Freya : L’Ombre du prince T2 & T3. Par Keiko Ishihara. Traduction Ryoko Akiyama. Doki Doki, collection "Shôjo". Sortie le 21 août 2019 & le 8 janvier 2020. 190 pages. 6,95 euros.

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Freya : L’Ombre du prince sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1.

Lire la chronique de Strange Dragon

  Un commentaire ?