Frissons, fraises et chips (Anna et Froga T.3) - Par Anouk Ricard - Sarbacane

20 juin 2009 0 Albums par Morgan Di Salvia
  • "Frissons, fraises et chips" sont au menu de ce troisième album de la série jeunesse d'Anouk Ricard. Avec des couleurs pop et un ton résolument sucré, Anna et Froga propose un univers original pour les plus jeunes.
Frissons, fraises et chips (Anna et Froga T.3) - Par Anouk Ricard - Sarbacane
Un extrait de Anna et Froga
© Ricard - Sarbacane

On se souvient de son récent Commissaire Toumi, un soap policier du plus bel effet. Anouk Ricard est de retour cette fois avec la série Anna et Froga, aventures quotidiennes d’une bande de jeunes amis enfants et animaux.

L’amitié, il en est question à toutes les pages, tant ces inséparables ne se lâchent pas d’une semelle. Au fil des histoires, la petite bande se prend de passion pour des disciplines aussi diverses que le jardinage, la peinture,… Avec, en apothéose, la visite à la fête foraine.

Par rapport aux deux précédents albums, l’auteur ajoute le format strips pour de petites scènes burlesques particulièrement réussies. Tout en rondeurs, le dessin d’Anouk Ricard crée un climat inimitable dans lequel son évident talent pour les dialogues humoristiques fait mouche. Les enfants apprécieront particulièrement ce petit théâtre de marionnettes en bande dessinée. Il est certain que rarement une grenouille, un chien, un chat, un ver de terre et une petite fille auront suscité autant de sympathie.

Un projet d’adaptation audiovisuelle de la série est en cours.

Un court métrage en stop motion réalisé par Anouk Ricard lors de l’expo Capsule Cosmique à Angoulême 2006.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.