Front Mission Dog Life & Dog Style, T8 - Par Otagaki & Line - Ki-Oon

6 mai 2013 0
  • Intrigué par les raisons qui ont poussé Shin à introduire les troupes ennemies, Kai Tsuneki guide son équipe dans un dédale de galeries souterraines où les attend le redoutable Walk on Fire, une nouvelle machine infernale.

Le conflit destructeur entre les deux puissances militaires s’achève en une avalanche de macchabées, d’hémoglobine et de désastres. Néanmoins, dans ces terres perdues et abandonnées, la folie et le désarroi accablent chacun en proie à ses propres démons intérieurs.

Nous avons de nouveau droit à un quota d’explosions meurtrières, à des duels acharnés de wanzers et à des protagonistes aussi fourbes que cruels.
Front Mission Dog Life & Dog Style perpétue son style survolté qui dénonce les atrocités de la guerre, mortifie les victimes et accentue le personnage du Berger qui devient un véritable leader pour ses troupes.

Front Mission Dog Life & Dog Style, T8 - Par Otagaki & Line - Ki-Oon

Yasuo Otagaki produit une véritable énergie dramatique par son ambiance malsaine. Son acolyte C H LINE nous régale par la précision des détails : vues aériennes pleines de dynamisme ou plans rapprochés de ses personnages, certaines planches sont à couper le souffle !

Sans pour autant être à classer comme un chef-d’œuvre, Front Mission Dog Life & Style parvient réellement à divertir. On regrettera cependant des personnages quelques peu robotisés et stéréotypés qui manquent de profondeur.

Sachant qu’il ne reste que deux volumes prévus avant la clôture de la série, l’intrigue devrait sans aucun doute monter à vive allure. Front Mission Dog Life & Dog Style nous a charmé lors de ses premiers tomes et nous espérons vivement un dénouement à la hauteur !

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander Front Mission Dog Life & Dog Style T1 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T7 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T8 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?