Full Ahead ! Coco : Extra - Par Yonehara Hideyuki - Doki-Doki

13 avril 2011 0 BD d’Asie par Baptiste Gilleron
  • Dans ce volume "extra", Hideyuki Yonehara nous propose de découvrir le prologue des aventures du Sweet Madonna. Un intéressant complément à la série pour enfin savoir comment s'est construit cet équipage atypique.

John Bart a un rêve : constater de visu l’existence de la légende de Falcon. Pour se faire, il se lance seul sur les mers à bord d’un navire. Un an plus tard, son voilier est retrouvé pris dans les glaces aux abords d’une petite ville et l’homme dans un triste état, les mains en charpie. Nose, celui qui le recueille et le soigne, lui annonce qu’il n’en retrouvera jamais un usage normal. Mais Bart semble prêter plus d’attention à la bibliothèque du médecin. Car, en effet, le destin vient de lui faire rencontrer quelqu’un qui partage le même objectif que lui.

Outre Nose, le prologue met sur le chemin du Captain Bart tour à tour Backchi, Migal, Halk, Dead, puis enfin Peat par le biais de situations diverses et d’aléas de cette nouvelle vie de pirate. Hideyuki Yonehara nous donne l’occasion de comprendre les motivations de chacun et les circonstances qui les ont amenés à bord du Sweet Madonna pour cette quête un peu folle.

Ceux qui apprécient Full Ahead ! Coco seront à n’en pas douter ravis d’en apprendre plus sur les origines de l’équipage, d’autant que ce tome 0 possède les mêmes qualités qui ont fait la force de la série.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Du même auteur, sur Actua BD :

Full Ahead ! Coco, Tomes 1 & 2 ; Tome 9

Dämons (d’après Osamu Tezuka) Tomes 1 & 2 ; Tomes 9 & 10