Gambling School T6 - Par Homura Kawamoto & Toru Naomura - Soleil

17 août 2018 0 commentaire
  • Plus personne ne souhaite l'affronter, les meilleurs joueurs s'en méfient... Yumeko brise les normes et agace les membres du Conseil. Seule la présidente continue à voir la vie en rose. Une série magistralement orchestrée qui tient la cadence, sans perdre une once d'efficacité !

Êtes-vous joueur dans l’âme ? Poker, dés, roulette...? Gambling School s’attarde sur les nombreuses facettes des jeux de hasards, de déduction et de finesse. Yumeko Jabami dispose de toutes ces qualités, et d’un excellent facteur chance. Elle parvient aisément à exploiter la moindre faille de son adversaire, et ce malgré la force de celui-ci. Même lorsque ses concurrents la pensent vaincue, Yumeko rebondit et tente l’impossible... si bien que les membres du Conseil envisagent de l’expulser de l’établissement. Le système hiérarchique dirigé par les grands pontes de l’école, vole en éclats par la faute de Yumeko. Seule la présidente reste confiante, lançant un nouveau challenge avec à la clé la dissolution éventuelle du Conseil...

Voici une série qui de tome en tome ne perd rien de son panache. Non seulement, une majorité de lecteurs apprendra les rudiments de nombreux jeux, certains connus, d’autres majoritairement joué en Asie. Mais qui plus est, outre le fait de gagner ou de perdre, Homura Kawamoto livre avec Gambling School, une œuvre pertinente sur les diverses raisons qui poussent les joueurs à s’adonner à leur passion. Nombreux sont ceux et celles qui jouent pour l’argent, le gain, mais comme démontré dans ce manga, certains cas particuliers s’adonnent à leur passion pour satisfaire leur ego, ou pour une gloire passagère.

La qualité graphique de Toru Naomura demeure constante avec un trait particulièrement soigné, jusque dans les moindres détails. Chaque mèche de cheveux est travaillée à la perfection. Les regards profonds des protagonistes, essentiellement féminins, hypnotisent le lecteur. Le découpage est également exemplaire, des plans rapprochés aux vues aériennes. Même les expressions de joie, de terreur et jouissance et de larmes sont amenées sous leur meilleur jour.

Une série addictive dont la suite est prévue fin septembre 2018.

Gambling School T6 - Par Homura Kawamoto & Toru Naomura - Soleil
©Toru Naomura / Soleil
La présidente, confiante dans l’organisation de son établissement, ne semble pas être impressionnée par les nombreuses victoires de Yumeko

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Gambling School T6. Scénario : Homura Kawamoto. Dessin : Toru Naomura. Éditeur : Soleil. 255 pages. Sortie : le 27 juin 2018. Prix : 7,99 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Gambling School T1 & T2 - Par Homura Kawamoto & Toru Naomura - Soleil Manga
- Lire la chronique Gambling School T4 - Par Homura Kawamoto & Toru Naomura - Soleil

  Un commentaire ?