Game Over T10 - Par Midam, Adam & Thitaume - MAD Fabrik

1er novembre 2013 2 commentaires
  • Retour gagnant pour Game Over. La série dérivée de Kid Paddle est devenue grande et nous le prouve avec ce dixième album des aventures du Petit Barbare et de sa Princesse.
Game Over T10 - Par Midam, Adam & Thitaume - MAD Fabrik

Que les fans de l’univers de Kid Paddle se réjouissent, le Petit Barbare est de retour dans un nouvel album Game Over totalement loufoque !

Intitulé "Watergate", ce dixième tome des (mes)aventures de l’avatar le plus malchanceux des jeux vidéos ne déroge pas à la règle : des gags en une ou deux pages se terminant irrémédiablement par la mort du Petit Barbare.

Parmi les éléments marquants de cette nouvelle fournée de gags, on notera que le rôle gaffeur de la Princesse est ici renforcé, ainsi que l’absence remarquée de Kid Paddle dans les pages de cette BD. Mais pas de panique, cette absence n’est nullement un défaut car la série se suffit amplement à elle même ! Au fil des années, ce spin-off a trouvé ses marques et a réussi à se construire une véritable identité auprès des lecteurs, au point qu’il n’est plus vraiment nécessaire de faire intervenir Kid Paddle.

La parution de ce tome 10 ayant eu lieu à la fin de cet été, un 11ème album intitulé "Yes, I can" est pourtant déjà annoncé pour le 13 novembre prochain. Une publication marquante à plus d’un titre car ce sera le dernier Game Over édité en toute indépendance par le label fondé par Midam, son épouse Araceli Cancino et l’ancien directeur financier de Dupuis, Dimitri Kennes, avant la reprise du catalogue de MAD Fabrik par Glénat le 1er janvier 2014. Nous vous reparlerons très prochainement de ce 11ème album.

Game Over T10 - Watergate
Midam, Adam & Thitaume (c) MAD Fabrik

Voir en ligne : Le site de MAD Fabrik

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Retour gagnant pour Game Over

    Il était parti ?! Y’a un album tous les six mois !
    (Par ailleurs si vous avez attendu le dixième tome pour vous apercevoir de l’absence de Kid Paddle dans cette série, je m’inquiète pour vous)

    Répondre à ce message

    • Répondu par Marline le 1er novembre 2013 à  23:48 :

      Oui, il est parti chez Glénat et le voilà donc de retour chez Glénat. Avant on voyait toujours un petit peu Kid Paddle.

      Répondre à ce message