Geek War : Le Conflit des générations - Par Mo/CDM - Fluide Glacial

11 mai 2013 5
  • Une guerre des générations revue par le décapant Mo/CDM. Une anticipation délirante qui passe à la moulinette nos petites habitudes contemporaines. «D'après une histoire fausse »...

2018 : les jeunes se révoltent et prennent le pouvoir. 2022 : les seniors tentent de survivre… C’est à ce moment fatidique que débute notre récit : Dédé et ses amis du 3e et 4e âge ont trouvé refuge dans une des rares endroits que les Jeunes ne visitent jamais : une ancienne bibliothèque !

Depuis la grande révolte des Ados, leur quotidien est devenu bien précaire : faire des excursions à la superette en début de journée (aucun Geek ne se lève avant 13h), relever les pièges à Jeunes et tenter de comprendre Mémé Rosie, leur oracle de 94 ans. Heureusement qu’il reste quelques rares moments de plaisir, comme se repasser les vieilles bandes audio des Grosses Têtes !

Geek War : Le Conflit des générations - Par Mo/CDM - Fluide Glacial

Mo/CDM est décidément un des meilleurs représentants de la vague actuelle de Fluide Glacial ! Une fois de plus, il allie imagination et caricature avec cette grande fresque SF, racontant, dans une ville ravagée, l’affrontement entre les deux seules communautés survivantes : les jeunes et les vieux.

C’est à la fois délirant et cynique, tout en demeurant extrêmement bien dessiné. Le découpage en chapitres pour la prépublication permet de ne pas faire retomber le rythme de cette pantalonnade, tout en variant les plaisirs et les thématiques. Une lecture conseillée pour tout âge, accompagnée d’une bonne dose de second degré : soirée réussie garantie !

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander Geek War chez Amazon ou à la FNAC

 
Participez à la discussion
5 Messages :
  • Fluide Glacial en 2013
    13 mai 2013 03:59, par Phildar

    C’est typiquement ce genre de trucs qui fait que j’ai arrété d’acheter Fluide. Passée la génération des fondateurs on a des suiveurs qui tentent de refaire la meme chose mais c’est moins bien, forcément, et quand arrivent les fils de, on touche le fond et il est tant d’arréter les frais.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Jean-Marc L. le 13 mai 2013 à  10:11 :

      Pour les a priori, prière de commencer par ne pas bêtement confondre Julien "Julien/CDM" Solé et Mo/CDM ;-)
      Les deux ont pris "/CDM" dans leur pseudo en hommage à leur fanzine commun. Pour un lecteur régulier de Fluide Glacial, je suis surpris que vous ne le sachiez pas.

      Répondre à ce message

      • Répondu par Phildar le 13 mai 2013 à  13:40 :

        Je ne vois pas comment je pourrais confondre alors que je n’ai cité aucun nom.

        Répondre à ce message

  • moi c’est précisement grâce à des auteurs comme MO/Cdm que je conserve mon abonnement à Fluide !.. Ce geek war est excellent et m’a fait hurler de rire ^^

    Répondre à ce message

    • Répondu le 21 mai 2013 à  12:01 :

      Tout à fait d’accord. Mo est bourré de talent aussi bien en dessin qu’au scenario... rien a envier à ses pères !
      Nico

      Répondre à ce message