Gigant T. 5 - Par Hiroya Oku - Ki-oon

21 septembre 2020 0 commentaire
  • L'intervention de Chiho sur les titans permet de sauver Shinjuku, faisant d'elle une figure emblématique incontournable. L'ancienne star du X devient une icône triomphante au sein de la jeunesse, médiatisée aux quatre coins du globe. En dépit de ses nombreux prétendants, le lien qui unit Rei à Papiko semble plus puissant que jamais !

Une fois encore, Chiho délivre les Tokyoïtes d’une mort assurée. Se métamorphosant en géante, elle lutte et combat les titans, prenant le dessus lors d’affrontements ultra-violents. Parmi les gratte-ciels en flammes totalement dévastés, la jeune femme parvient, à elle seule, à libérer Shinjuku d’un terrible poids, là où les forces de frappe militaires avaient échoué.

Il va sans dire que le gouvernement comme la population japonaise considèrent la victoire de Chiho comme un retournement fracassant. Les autorités la placent sur un piédestal et font d’elle la priorité absolue en matière de sécurité.

Devenue l’idole de la jeunesse et en dépit de sa renommée croissante, Chiho alias Papiko continue sa relation amoureuse avec Rei, ce lycéen anecdotique, tandis que le monde entier cherche à accaparer la belle.

Avec ce cinquième opus, le génialissime Hiroya Oku prouve encore l’étendue de son talent. Les premières pages qui clôturent le combat dantesque contre les titans constituent les seules scènes d’action de ce tome. Qu’importe, puisque l’auteur met en place son schéma narratif sur l’échiquier. Les retrouvailles amoureuses entre Papiko et Rei ont lieu alors que la presse, la télévision et même les réalisateurs de cinéma diffusent en boucle des images de leur héroïne. Au sein du show-business, chacun tente de la croiser. Papiko, l’ancienne star du porno, devient la plus populaire sur Tweeter, devançant de loin ses prétendants.

Qu’adviendra-t-il du couple formé par Rei & Papiko ? Leur amour si brillant et étincelant survivra-t-il à cette tension médiatique ? Et qui sont ces quatre individus habillés en cosplay qui apparaissent en fin d’album ? Tant de questions qui trouveront sans nul doute tout leurs sens lors du prochain tome.

Gigant T. 5 - Par Hiroya Oku - Ki-oon
©Hiroya Oku / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Gigant T.5. Auteur : Hiroya Oku. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Sebastien Ludmann. Sortie : le 27 août 2020. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Gigant T. 1 - Par Hiroya Oku - Ki-oon
- Lire la chronique Gigant T. 3 - Par Hiroya Oku - Ki-oon
- Lire la chronique Gantz:G T1 - Par Keita IIzuka & Hiroya Oku - Delcourt/Tonkam
- Lire la chronique Gantz:G T2 & T3 - Par Keita IIzuka & Hiroya Oku - Delcourt/Tonkam
- Lire la chronique Last Hero Inuyashiki T1 - Par Hiroya Oku - Ki-oon
- Lire la chronique Gantz : point final

  Un commentaire ?