Gigant T. 6 - Par Hiroya Oku - Ki-Oon

12 février 2021 0
  • Grâce aux super-pouvoirs de Papiko, le Japon peut s'estimer heureux. Les Titans sont vaincus. Dorénavant, la belle devient le nouveau centre d'attention, les médias ont découvert leur nouvelle méga-star. Un tome moins acrobatique, tourné vers la romance entre Chiho & Rei, mais qui avance ses pions pour une nouvelle apocalypse.

Après avoir sauvé le Japon de l’invasion des Titans, Chiho passe du statut de dangereuse criminelle, suite au chaos qu’elle a semé, au titre de super-héroïne. Du jour au lendemain, son existence change radicalement : l’ancienne star du porno se retrouve sur chaque couverture de magazine, devenant l’idole des jeunes en effervescence.

Les médias la glorifient, les publicitaires ou encore le cinéma et la TV tentent de se l’arracher. En dépit de cette gloire soudaine et des sommes financières colossales que Papiko engrange, la belle demeure fidèle à son amoureux, repoussant les nombreuses avances de sérieux prétendants.

Mais une fois leur union dévoilée au grand jour, les médias blâment Chiho, la traitant de femme irresponsable, en couple avec un mineur d’âge. Est-ce la fin de cette romance idyllique ?

Ce nouvel opus s’écarte radicalement de ses prédécesseurs, loin des combats aériens et des gratte-ciels, s’offrant une trêve calme et romantique. Les deux tiers du récit se résument aux ébats du couple entre Chiho & Rei qui se donnent du bon temps, en amoureux. Une rupture de rythme certainement volontaire de la part d’Hiroya Oku qui joue à plein sur le sentimentalisme et la passion de nos deux héros.

En arrière-plan, l’auteur introduit quatre protagonistes pour le moins étranges, des individus casqués, capable de se déplacer dans les airs, se baladant en pleine mégalopole uniquement vêtus de sous-vêtements. On saisit de suite qu’ils vont jouer un rôle important pour la suite. Ils cherchent à rencontrer Papiko. Dans quel but ? Sont-ils des alliés ou des ennemis ?

Après le calme de ce tome, le lecteur attend du lourd au tournant. La série Gigant est loin de nous avoir tout dévoilé !

Gigant T. 6 - Par Hiroya Oku - Ki-Oon
©Hiroya Oku / Ki-oon
Papiko s’effondre suite à l’annonce de son petit-ami, ayant subi des brimades de par sa faute.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Gigant T.6. Auteur : Hiroya Oku. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Sebastien Ludmann. Sortie : le 3 décembre 2020. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Gigant T. 1 - Par Hiroya Oku - Ki-oon
- Lire la chronique Gigant T. 3 - Par Hiroya Oku - Ki-oon
- Lire la chronique Gigant T. 5 - Par Hiroya Oku - Ki-oon
- Lire la chronique Gantz:G T1 - Par Keita IIzuka & Hiroya Oku - Delcourt/Tonkam
- Lire la chronique Gantz:G T2 & T3 - Par Keita IIzuka & Hiroya Oku - Delcourt/Tonkam
- Lire la chronique Last Hero Inuyashiki T1 - Par Hiroya Oku - Ki-oon
- Lire la chronique Gantz : point final

  Un commentaire ?