Gil Saint-André - T8 : Le Sacrifice - Par Kraehn & Vallée - Glénat

18 juin 2006 0
  • Avec ce deuxième cycle de {Gil St André}, {{Jean-Charles Kraehn}} s'est imposé un double défi. D'une part, celui de mettre son personnage dans de nouvelles situations impossibles, alors que ce chef d'entreprise n'aspirait qu'à une paisible vie de famille ; d'autre part boucler avec brio une double intrigue sans pour autant que la dynamique de la série n'ait à en souffrir !

Gil doit faire face à deux affaires. Il doit voler au secours de son amie Djida Ferschaoui, qui est retenue prisonnière en compagnie de sa sœur. Cette dernière a été emmenée en Algérie pour y subir un mariage forcé.

L’homme d’affaire doit également régler définitivement les problèmes générés par sa belle-sœur, ancienne prostituée et actrice porno qu’un réseau mafieux veut utiliser à nouveau. L’épouse de Gil, atteinte d’un cancer, a décidé de prendre la place de sa sœur jumelle. Notre héros tente de sauver la femme qu’il aime, pour mieux l’accompagner dans ses derniers jours.

Jean-Charles Kraehn tient le lecteur en haleine tout au long de son intrigue. Ce double écheveau impulse un souffle inédit à deux idées ordinaires. Il multiplie les retournements de situation qui captivent le lecteur.

Habile faiseur, le dessinateur, Sylvain Vallée, est resté fidèle au style graphique de Jean-Charles Kraehn. Avec son trait réaliste et rigoureux dans la représentation des décors et des perspectives, il privilégie le dynamisme et le mouvement.

Gil St André s’impose comme un grand classique, dont on attend déjà avec impatience le prochain cycle...

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?