Newsletter ActuaBD

Gil St André - T7 : Prisonnières - Par Kraehn & Vallée - Glénat

  • {{Jean-Charles Kraehn}} est-il en passe d'écrire un deuxième cycle des aventures de {Gil St André} tout aussi captivant que le premier ? On peut le supposer en lisant le deuxième album de cette histoire, prévue en trois tomes.

Pourtant la tâche se révélait peu aisée : Gil St André est homme d’affaires, marié et père d’un enfant ! Une personne dont le mode de vie ne se prêtait pas à l’aventure. Mais l’enlèvement de sa femme dans le premier cycle l’a sorti de la routine.

Djida essaie de faire évader sa petite soeur, emmenée de force en Algérie par sa famille. Les deux jeunes femmes vont parcourir 90 kilomètres en voiture, au cœur de la Kabylie, afin de se rendre sur une base militaire désaffectée. Gil Saint-André doit venir les y chercher en avion... clandestinement !

Mais Gil a passé plusieurs jours dans le coma, suite à l’explosion de sa voiture. Il doit faire face à deux affaires. D’une part, sa belle-sœur a été enlevée par un réseau de prostitution, et d’autre part, il doit aider son amie Djida. Un véritable dilemme s’il veut sauvegarder « la paix de son ménage ».

L’intrigue, orchestrée de main de maître par Jean-Charles Kraehn, mélange les composantes habituelles du thriller avec l’intolérance, voire le fanatisme, de certains musulmans.

Sylvain Vallée, quant à lui, illustre cette histoire avec rigueur et efficacité.

Une série qui est décidément en passe de devenir un classique de la bande dessinée.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD