Giovanna ! Si ! - par Giovanna Casotto - Dynamite

21 mars 2008 1 commentaire
  • Tel un cri orgasmique, le titre nous appelle à redemander à Giovanna Casotto autant de plaisir avec ce nouvel album qu’elle nous en a donné avec les précédents. Giovanna ! Oui !…

Comme à l’accoutumée, l’album se compose d’histoires courtes aux scénarii amusants, prétextes surtout à nous exposer des corps féminins aux formes sculpturales… Le dessin, en noir & blanc, rehaussé de touches de couleurs, est hyper-réaliste tout en gardant une certaine distance avec la photographie. La composition des planches est assez aérée et nous fait parfois bénéficier d’agréables pleines pages.

Giovanna Casotto, en Italie, est une vedette ; elle y est aussi connue que Milo Manara, est invitée sur les plateaux de télévision, etc…

A l’heure où la BD X en France vit des heures difficiles [1], les éditions Dynamite, à travers son directeur de collections Bernard Joubert, nous proposent courageusement des titres tout à fait hot mais de très bonne qualité, avec des dessins solides et des histoires qui ne prennent pas les lecteurs pour des idiots.

A lire et à encourager donc.

Giovanna ! Si ! - par Giovanna Casotto - Dynamite
Extrait de Giovanna ! Si !
(c) Giovanna Casotto / Dynamite 2008

Lire la chronique du tome précédent

Commander ce livre sur Internet

Bande dessinée pour adultes

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

[1Voir l’interview de Bernard Joubert des éditions Dynamite dans le numéro 12 de Zoo.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Giovanna ! Si ! - par Giovanna Casotto - Dynamite
    21 mars 2008 21:16, par BD75Paris

    Je confirme que ces albums de Casotto sont plutôt élégants et sexys. Dommage qu’ils soient si difficiles (pour ne pas dire impossibles) à trouver chez les libraires BD. Il reste heureusement le net pour ceux qui souhaitent se constituer une belle collection. Et Zoo pour ceux qui apprécient la presse gratuite (mais de qualité) sur la BD.

    Répondre à ce message