Newsletter ActuaBD

Girl : Body Heat - Par Kevin J. Taylor - Dynamite

  • Reprise chez Dynamite de cette série parue jadis en français dans le magazine {Kiss Comix} et éditée en albums chez Bdérogène au début des années 2000.

En 11 histoire courtes, Kevin J. Taylor nous présente son héroïne, Girl, et ses camarades, de jeunes américains encore étudiants qui passent 90% de leur temps à s’envoyer en l’air. Avec un dessin minutieux, l’auteur nous montre des scènes d’accouplement à n’en plus finir, dans tous les sens et avec maints détails ! On sent qu’il prend beaucoup de plaisir à dessiner de telles scènes. La particularité du style de Kevin Taylor, l’un des précurseurs de la BD pornographique aux Etats-Unis [1], est de représenter des personnages aux physiques élancés et aux attributs sexuels hors norme : Ainsi les filles ont des seins énormes et les garçons (notamment l’incroyable Blue) des sexes démesurés ; ce qui ne les empêche nullement de s’accoupler, y compris par les plus petits orifices (nous sommes dans une bande dessinée où tout est donc réalisable !).

Ce premier album de Taylor chez Dynamite s’inscrit dans la collection Canicule (« Casa Howard », etc.), il s’agit donc d’un bel ouvrage, cartonné, grand format, de qualité. La traduction en a été confiée à Jean-Paul Jennequin à qui l’on devait déjà la retraduction de « Ombre & lumière » dans la même collection.

Girl est une strip-teaseuse professionnelle, avec une fascination pour l’occulte ; elle devra affronter divers démons débarquant dans notre monde… Ce dernier élément n’est pas présent dans cet album de présentation avec lequel nous faisons connaissance avec Girl mais le sera dans les prochains titres de la série à paraître. L’héroïne, aux Etats-Unis, dix ans après sa création, connait même de nouvelles aventures, cette fois-ci en couleurs. Les éditions Dynamite devraient également sortir ces albums. A découvrir, donc !

Girl : Body Heat - Par Kevin J. Taylor - Dynamite
(c) Kevin J. Taylor / Dynamite

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Album réservé strictement aux adultes.

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

[1Dans sa préface, Kevin Taylor explique qu’à part Omaha the Cat Dancer, Cherry Poptart et les œuvres de Crumb, il n’y avait pas grand-chose à l’époque aux Etats-Unis… Il dit également que Moebius était l’un de ses admirateurs.

 
Newsletter ActuaBD