Given T3 - Par Natsuki Kizu - Taifu Comics

24 mars 2018 0 commentaire
  • Entre romance gay et ambiance rock, les choses s’accélèrent pour notre quatuor désormais sous les projecteurs ! Les choses se compliquent et les relations s’étoffent, maintenant notre fort intérêt pour cette série indéniablement touchante.

Après leur concert et la prestation au chant de Mafuyu, le groupe amateur de nos quatre héros fait le buzz et les premiers engagements arrivent, dont une première partie dans une salle plus grande. Seul souci : leur répertoire ne compte qu’une seule chanson pour le moment !

Ce nouveau tome se consacre en grande partie au fil musical du titre, avec la mise en route officielle du groupe de nos héros. La romance entre Uenoyama et Mafuyu, les protagonistes principaux, prend quant à elle une tournure un brin surprenante et brille une nouvelle fois pour sa justesse et sa fluidité.

Cependant, c’est plutôt le second couple du groupe qui se trouve sous les projecteurs ici : simplement amis, Haruki craque en secret pour Kaji, nous contant leur rencontre, mais ce dernier sous ses airs posés et calmes cache une certaine instabilité émotionnelle, et surtout une relation trouble avec son colocataire, lui aussi musicien, mais dans le classique.

Given T3 - Par Natsuki Kizu - Taifu Comics
© Natsuki Kizu 2014 Originally published in Japan in 第一発行年 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo

Toujours aussi bien écrit et dessiné, Given continue d’impressionner, pas tant par son sujet, musique et romance, relativement classique, mais par la manière fine et mélancolique dont Natsuki Kizu aborde ses intrigues amoureuses, s’écartant des standards du yaoi manga [1] pour proposer quelque chose de plus traditionnel, tout public, sans scène de sexe.

Le récit avance finalement peu, mais consolide et prépare divers points d’intrigue, s’attardant sur les sentiments intimes des personnages, dans un registre fortement introspectif. Une belle réalisation qui confirme le caractère incontournable de cette lecture.

© Natsuki Kizu 2014 Originally published in Japan in 第一発行年 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Given T3. Par Natsuki Kizu. Traduction Margot Maillac. Taifu Comics, collection "Yaoi". Sortie le 28 septembre 2017. 160 pages. 8,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Given sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

[1Manga de romance entre personnages masculins, généralement ouvertement sexuelles, les réservant à un public averti, répondant à certains stéréotypes comme par exemple un couple dominant/dominé.

  Un commentaire ?