Given T5 - Par Natsuki Kizu - Taifu Comics

5 août 2019 1 commentaire
  • Tandis que Mafuyu cherche désespérément des paroles pour leur nouvelle chanson, Akihito s'interroge de plus en plus sur sa vocation de musicien. Des problèmes et une intense montée en émotions jusqu'au concert final, pour un tome une nouvelle fois envoûtant.

La troisième étape du concours auquel participent nos héros approche à grand pas et ils ne ménagent pas leur peine lors des répétitions. Cependant deux éléments ne semblent pas tourner totalement rond : Mafuyu et Akihito.

Le premier s’épanouit enfin : son histoire d’amour avec Uenoyama le rend heureux, les deux jeunes garçons se sont trouvés, et sa découverte de la musique lui a ouvert un nouvel univers. Cependant ayant passé un cap artistique, il ne peut plus simplement coucher sur papier ses sentiments bruts. S’il a des pistes pour les paroles de leur nouvelle chanson, il ne trouve malheureusement rien qui le satisfasse.

Il rend alors visite à Ugetsu, le violoniste de talent et grand amour d’Akihito, pour chercher conseil. Quant à Akihito, après avoir quitté Ugetsu et trouvé refuge chez Haruki, il s’avère plus perdu que jamais. Entre ses choix de musique, classique ou rock, et son histoire d’amour avec Ugetsu aussi étouffante que sans espoir, le cheminement intérieur d’Akihito occupe le gros de ce tome.

Given T5 - Par Natsuki Kizu - Taifu Comics
© Natsuki Kizu 2014 Originally published in Japan in 第一発行年 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo

Pour la première fois, Akihito laisse tomber ses barrières et dévoile aux lecteurs ses peurs les plus profondes. Une plongée passionnante grâce à une approche toujours aussi juste, faisant la part belle aux sentiments et à la reconstruction.

De l’espoir, de l’amour, et de la musique : le programme classique de Given qui fonctionne une nouvelle fois grâce à l’évolution constante des personnages qui arrivent désormais à une appréciable stabilité.

Reste à savoir désormais si leurs amours et leur groupe s’épanouiront sur la durée et leur apporteront enfin le bonheur qu’ils recherchent tous.

© Natsuki Kizu 2014 Originally published in Japan in 第一発行年 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Given T5. Par Natsuki Kizu. Traduction Margot Maillac. Taifu Comics, collection "Yaoi". Sortie le 13 juillet 2019. 208 pages. 8,99 euros.

Commander ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Given sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 4

 
Participez à la discussion
1 Message :