Newsletter ActuaBD

Given T. 6 - Par Natsuki Kizu - Taifu Comics

  • Alors que Given n'a pas été sélectionné lors du festival, et que ses membres ont commencé à prendre des chemins différents, une grande nouvelle pourrait les réunir de nouveau.

Ce nouveau tome se sera fait attendre deux ans, mais en l’attendant les lecteurs auront pu profiter d’une adaptation en animé de 11 épisodes, suivie d’un long métrage. De quoi patienter, mais aussi profiter de la dimension musicale du titre, et cela de belle façon.

Nous retrouvons donc notre quatuor de personnages, composé de deux couples, et formant un groupe amateur de rock tout ce qu’il y a de classique. Nous les avions laissés après leur échec au festival, qu’ils avaient néanmoins bien vécu, car très heureux d’avoir pu se produire sur une telle scène et face à un si grand public.

C’est le groupe de l’ami d’enfance de Mafuyu, Hiiragi, qui a remporté le festival, et donc signé un contrat professionnel. Du côté de Given, l’hiver a permis à Akihiko de faire le ménage dans sa vie et d’avouer ses sentiments à Haruki. Un nouvel couple s’est donc formé, alors que celui de nos héros traverse quelques difficultés.

Given T. 6 - Par Natsuki Kizu - Taifu Comics
© Natsuki Kizu 2014 Originally published in Japan in 第一発行年 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo

En effet, Ritsuka a accepté d’être le guitariste temporaire du groupe d’Hiiragi suite au départ du leur. Il se trouve donc fort occupé, surtout que Hiiragi lui demande d’achever un vieux morceau écrit rien de moins que par le premier amour de Mafuyu, décédé l’an dernier.

Le récit nous entraîne donc à la découverte d’un nouveau groupe, lié au passé de Mafuyu. Une façon de faire la jonction de la dimension romantique avec celle de l’aventure musicale. En fin de compte tout le monde avance, sauf Mafuyu qui n’arrive pas à se débarrasser de ses démons...

Toujours aussi entraînant, mêlant habilement humour et mélancolie, ce nouveau tome de Given se lit malheureusement trop vite. Une nouvelle fois, tout se resserre autour de Mafuyu, qui hésite encore une fois à faire le grand saut aussi bien du côté de la musique que de sa relation avec Ritsuka.

© Natsuki Kizu 2014 Originally published in Japan in 第一発行年 by SHINSHOKAN CO., LTD., Tokyo

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Given T6. Par Natsuki Kizu. Traduction Margot Maillac. Taifu Comics, collection "Yaoi". Sortie le 28 mai 2021. 158 pages. 8,99 euros.

Commander ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Given sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 5

 
Newsletter ActuaBD