Newsletter ActuaBD

Gloria Victis T. 2/4 : Le Prix de la défaite - Par Mateo Guerrero, Juanra Fernández et Javi Montes - Le Lombard

  • Dans ce second épisode de Gloria Victis, Aelio, le surdoué conducteur de chars, croise la route de celui qui deviendra sa Némésis.

Le temps tarde à effacer les blessures, Aelio ne le sait que trop bien : la nuit dernière fut agitée par le souvenir de son défunt père. Un rêve qui sonne comme un avertissement, une interdiction de marcher sur les traces de l’aurige Hermeros.

Le jeune homme est bien décidé à tenir sa promesse de ne jamais prendre part à des courses de chars. Pourtant, le destin le contraindra bientôt à suivre cette voie car son bienfaiteur, Caius Gratius Nigrinus, lui demande de remplacer son champion lors d’une course qui a lieu dans le cirque où Hermeros trouva la mort... Pour ne rien arranger, Victor, le fils du concurrent responsable de l’accident du père d’Aelio, fait aussi partie des cochers présents sur la ligne de départ et celui-ci est bien décidé à affronter son rival...

Gloria Victis T. 2/4 : Le Prix de la défaite - Par Mateo Guerrero, Juanra Fernández et Javi Montes - Le Lombard

Ce second tome de Gloria Victis poursuit sur les bonnes bases du précédent opus : un scénario prenant, le style graphique flamboyant et moderne de Mateo Guerrero et le souffle épique des courses de chars dignes des meilleurs péplums tels que le classique Ben-Hur de William Wyler sont les ingrédients de cette série menée pied au plancher par un talentueux trio d’auteurs espagnols.

Vivement la suite !

Gloria Victis T2 - Le prix de la défaite
Mateo Guerrero, Juanra Fernández & Javi Montes (c) Le Lombard

Voir en ligne : Gloria Victis sur le site du Lombard

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Le blog de Mateo Guerrero

À lire sur ActuaBD.com :

Commander le T2 sur Amazon ou à la FNAC

Commander le T1 sur Amazon ou à la FNAC

 
Newsletter ActuaBD