BD d’Asie

Gloutons & Dragons T6 - Par Ryoko Kui - Casterman

Par Guillaume Boutet le 10 décembre 2018                      Lien  
Un peu moins de gastronomie, davantage de personnages, et donc de complications à venir : "Gloutons & Dragons" évolue afin de relancer la quête de "Farynn" qui prend une nouvelle ampleur tout en restant centrée sur ses fondamentaux.

Les retrouvailles de Laios avec Shrauw, accompagné d’une troupe typiquement japonaise, se déroulent bien jusqu’à ce que Laios lui révèle la manière dont ils ont ressuscité Farynn ! Et là, sans surprise, la situation dégénère ! Leurs compagnons ont à peine le temps de préparer un petit en-cas, c’est dire !

Et n’oublions pas la troupe de Kabrew, les malheureux qui n’avaient pas eu de chance il y a quelques temps avec entre autres des montres-bijoux. Kabrew semble décidément très calculateur même s’il n’est pas forcément hostile à nos héros. Ce qui l’intéresse, ce sont les bonnes infos. Pour le reste, ces histoires de magie noire et d’alimentation à base de monstres ne lui plaisent guère mais il n’est pas du genre à se mêler des affaires des autres.

Et donc tout ce beau monde est interrompu par le retour de Farynn en chimère qui les attaque ! Ils prennent cher, surtout la troupe de Kabrew (c’est une habitude), mais ils arrivent finalement à la mettre en fuite ! Mais selon Marcyle, en utilisant la chair de Dragon pour ressusciter Farynn a dû hériter de la malédiction dont il était victime, qui avait été lancée par le sorcier maître du donjon.

Gloutons & Dragons T6 - Par Ryoko Kui - Casterman
© by KUI Ryôko / Enterbrain

Il n’en faut pas plus à nos héros pour se lancer en quête du sorcier pour le vaincre et poursuivre leur descente dans le donjon, tandis que les troupes de Shrauw et de Kabrew repartent en surface. Retour à la normale donc, après cette longue séquence liée à l’intrigue principale du manga qui a permis d’introduire de nombreux nouveaux personnages et de développer des sous-intrigues intéressantes. Belle réussite !

Et sans surprise, nous reprenons les rencontres avec d’étranges monstres ! Tout d’abord un double épisode avec des métamorphes dont l’issue repose sur Laios et sa connaissance de ses compagnons... donc tout le monde craint le pire ! Ensuite nos héros recrutent un nouveau compagnon en la personne d’Itsuzumi, ninja mi-humaine mi-féline ! Elle s’avère d’abord un peu sauvage et méfiante mais la cuisine de Senshi fait des miracles comme souvent.

Enfin nous terminons par un épisode avec des Cauchemars et un voyage pour Laios dans ceux de Marcyle. Une aventure onirique classique mais intéressante car évoquant la culpabilité de la magicienne.

Voilà c’est tout pour ce tome qui met une nouvelle fois un peu de côté la gastronomie !

© by KUI Ryôko / Enterbrain

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782203172531

Gloutons & Dragons T6. Par Ryoko Kui. Traduction Sébastien Ludmann. Casterman, collection "Sakka". Sortie le 17 octobre 2018. 192 pages. 8,45 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Gloutons & Dragons sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 5.

Casterman
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD