BD d’Asie

Goblin Slayer Brand New Day T. 2 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatuki & Masahiro Ikeno - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 22 janvier 2022                      Lien  
Deuxième et déjà dernier tome pour ce spin-off de "Goblin Slayer". Un défilé de chapitres présentant les compagnons du héros en armure en dehors de leurs missions en commun pour les uns, pour leurs séjours dans la ville pour les autres, avec ou sans le Crève-Gobelin.

Connaître l’entourage d’un héros de saga, bien que peu indispensable pour la compréhension de la trame principale, peut apporter une approche nouvelle à l’œuvre-titre. Ainsi, c’est au tour de la jeune fermière qui héberge le Crève-Gobelin, la standardiste de la guilde et même les compagnons de combat d’Orcbold d’être mis un peu plus à nu. Que font-ils quand il n’y a pas de gobelin à pourfendre ?

Même notre héros se retrouve embarqué dans un de ces chapitres où d’autres aventuriers font appel à son sens du devoir pour une mission n’impliquant aucune vile créature verdâtre violeuse de femme !

Outre cette poignée de pages où l’action règne, le reste n’est que détente et délassement pour ces demoiselles qui se retrouvent autour d’une table, et d’un jeu de société. Un peu de lèche-vitrine également, même dans ce monde Fantasy, et un certain humour pour détendre les troupes… et le lecteur qui se régale de combats, d’intrigues et de stratégies dans les autres titres de la série Goblin Slayer. Enfin, un peu de légèreté dans ce monde de brutes…

L’occasion également de découvrir pourquoi et comment le nain, l’elfe et le sorcier lézard se sont retrouvés ensemble à rechercher la compagnie du Crève-Gobelin pour leurs aventures à venir. Car, force est d’admettre qu’il s’agit là d’un regroupement peu ordinaire dans ces univers enchanteurs où chaque aficionado sait qu’un elfe aime fort peu pactiser avec les nains, et inversément…

Un regard différent, donc, de la part de Kumo Kagyu accompagné de Masahiro Ikeno, dont le graphisme, bien que ressemblant à celui de la série principale, est loin d’égaler celui de son confrère. Un dernier tome pour quelques informations superflues qui plairont, sans doute et uniquement, aux plus grands amateurs de la saga.

Goblin Slayer Brand New Day T. 2 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatuki & Masahiro Ikeno - Kurokawa
©Masahiro Ikeno / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380711615

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD