Goblin Slayer T2 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatsuki & Kurose Kousuke - Kurokawa

11 décembre 2018 0 commentaire
  • L’œuvre initiale de Kumo Kagyu revisitée en manga n'en finit pas de faire frémir, tant et si bien qu'une adaptation animée est d'ores et déjà en cours, pour les plus fervents admirateurs de "Goblin Slayer".

Il n’aura pas fallu patienter longtemps pour qu’une troupe typique des aventures d’Heroic fantasy voit le jour : le Goblin Slayer, toujours accompagné de sa jeune apprentie mage, se retrouve à présent assisté par trois créatures du monde fantastique. Pour ne pas déroger à la règle tacite de ce genre d’aventures une elfe et un nain, toujours prompts à se chamailler, ont rejoint nos deux héros, eux-mêmes soutenus par un mage plutôt doué, incarné par un homme lézard.

Pour autant, ce n’est pas cette recrudescence de moyens qui va lui faire changer d’optique : le Goblin Slayer, comme son nom l’indique, ne chasse que des gobelins. Alors les requêtes pour affronter des démons surgis de nulle part, des généraux de l’Enfer et autres monstres ne font que glisser sur sa cuirasse décrépie. Une chance, presque, que les gobelins se retrouvent justement dirigés par ces monstres venus répandre le chaos...

Autant avouer que ce point de détail - qui a néanmoins son importance - va permettre non seulement de changer la donne, mais également de diversifier les méthodes à employer. Chaque intervention permettant au lecteur de mieux cerner le protagoniste principal qui reste, toutefois, aussi mystérieux et impénétrable. Un aspect accentué par la partie romancée en final - extrait des lights novels à l’origine de la saga - qui en dit souvent plus long qu’une page dessinée.

Des illustrations qui ne sont pas en reste d’ailleurs ! Kousuke Kurose & Noboru Kannatuki ont réussi à donner vie aux personnages de Kumo Kagyu, en respectant chaque descriptif. Des scènes d’action énergiques, des expressions pleines d’émotions - à l’exception du Goblin Slayer, immuablement caché sous son casque.

Une aventure trépidante donc, qui en régale déjà plus d’un sur petit écran et qui ne manquera pas de raviver l’intérêt pour les récits d’héHeroic fantasy dignes de ce nom.

Goblin Slayer T2 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatsuki & Kurose Kousuke - Kurokawa
© Kurose Kousuke / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Goblin Slayer T.2. Scénario : Kumo Kagyu. Dessin : Kurose Kousuke . Design des personnages : Noboru Kannatuki. Éditeur : Kurokawa. 176 pages. Sortie : le 15 novembre 2018. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Goblin Slayer T. 1 - Par Kagyu Kumo & Kurose Kousuke - Kurokawa

  Un commentaire ?