Goblin Slayer T. 4 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatuki & Kousuke Kurose - Kurokawa

18 avril 2019 1 commentaire
  • La renommée du tueur de Gobelin continue de le précéder, laissant le lecteur découvrir son opiniâtreté à combattre ces créatures viles et méprisables, au détriment d'adversaires plus à la hauteur de notre héros.

Ce nouvel opus dépeint des situations bien particulières dans l’univers pourtant simple du Goblin Slayer. Même si dans les deux cas, le but demeure de tuer des gobelins, la tâche va se révéler plus compliquée que dans les précédents tomes.

La ferme où notre héros séjourne lorsqu’il n’est pas en mission se retrouve prise pour cible par une horde de gobelins à l’ambition démesurée. Même épaulé par sa troupe d’alliés réduite, Orcbolg (de son nom elfique) sait pertinemment qu’il ne parviendra pas à protéger ce lieu cher à son cœur. C’est pourquoi il n’hésite pas à supplier les aventuriers de la ligue de lui venir en aide. Une épreuve non sans difficulté, quand les stratégies des créatures verdâtres semblent s’améliorer de chapitre en chapitre.

Une aventure toujours aussi haletante avec un protagoniste principal mystérieux à bien des égards. Une réputation méritée, tant pour le héros que pour la saga qui s’est déjà vue adaptée en série animée. Une grande réussite pour ce qui fut à l’origine un roman en plusieurs tomes.

Goblin Slayer T. 4 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatuki & Kousuke Kurose - Kurokawa
© Kurose Kousuke / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Goblin Slayer T. 4. Scénario : Kumo Kagyu. Dessin : Kurose Kousuke. Design des personnages : Noboru Kannatuki. Éditeur : Kurokawa. 192 pages. Sortie : le 14 mars 2019. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Goblin Slayer T. 1 - Par Kagyu Kumo & Kurose Kousuke - Kurokawa
- Lire la chronique Goblin Slayer T2 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatsuki & Kurose Kousuke - Kurokawa

 
Participez à la discussion
1 Message :