Goblin Slayer : Year One T. 1 - Par Kumo Kagyu & Kento Sakaeda - Kurokawa

24 juillet 2019 0 commentaire
  • Le passé du crève-gobelin, si souvent mentionné dans la saga principale, tout en demeurant mystérieux, se dévoile enfin. La tragédie qu'il a vécue et ses débuts en tant que tueur de gobelins s'offrent à nous dans un spin-off tout aussi prometteur.

Rien ne prédestinait ce garçon à devenir membre de la guilde des héros. Encore moins de devenir tueur de gobelins. Il vivait heureux avec sa sœur dans un village paisible jusqu’à l’arrivée d’une horde de gobelins. Tout le village fut anéanti en une nuit, les hommes tués, les femmes violentées, torturées et massacrées pour les plus vils desseins de ces affreuses créatures vertes. Voir ainsi sa sœur être violée sous ses yeux sans pouvoir bouger de sa cachette : le crève-gobelin ne l’oubliera certainement jamais...

Ce manga-choc débute avec le viol de cette sœur aimante. Des images crues, d’une violence inqualifiable. Le duo constitué par Kumo Kaguya, auteur du roman original et scénariste de la saga ainsi que d’un dessinateur nouveau venu Kento Sakaeda, rivalise d’efficacité. Un pari risqué lorsqu’on change de dessinateur, mais pour autant réussi ! Le dessin se find dans celui de Kurose Kousuke, pour ne pas perturber le lecteur qui, s’il est fan de la première heure, sera attentif à cet aspect, tant dans les présents tomes que dans les animés.

Le récit s’adapte parfaitement aux idées qui auraient pu se forger dans l’esprit de quiconque aurait lu la série principale. Le viol de sa sœur, le massacre des villageois, les retrouvailles avec son amie d’enfance ... Cet album déploie un récit sombre qui rapproche néanmoins le lecteur du héros. Ce dernier, solitaire de prime abord, avant de rencontrer l’équipe qui le suivra dans toutes ses aventures, permetà ce spin-off de pénétrer davantage son esprit, sa logique et les raisons qui le poussent à agir. Une incursion minutieuse dans ses réflexions et ses souvenirs pour mieux saisir comment il est passé du stade de "gamin sans histoire" à chasseur solitaire.

À n’en pas douter Goblin Slayer Year One promet d’être aussi palpitant que la série-phare. Le second tome est à paraître cet été.

Goblin Slayer : Year One T. 1 - Par Kumo Kagyu & Kento Sakaeda - Kurokawa
©Kento Sakaeda / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Goblin Slayer : Year One T.1. Scénario : Kumo Kagyu. Dessin : Kento Sakaeda. Éditeur : Kurokawa. Traduction : Fabien Nabhan. Sortie : le 4 juillet 2019. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Goblin Slayer T. 1 - Par Kagyu Kumo & Kurose Kousuke - Kurokawa
- Lire la chronique Goblin Slayer T2 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatsuki & Kurose Kousuke - Kurokawa
- Lire la chronique Goblin Slayer T. 4 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatuki & Kousuke Kurose - Kurokawa

  Un commentaire ?