Actualité

"Golden Dogs", le nouveau quatuor du crime

Par Didier Pasamonik (L’Agence BD) le 18 février 2014                      Lien  
Nous sommes à Londres en 1820. Les Black Birds règnent sur les bas-fonds. Les coups les plus juteux, ce sont eux qui les mènent. Sans ménagement. Mais leur règne se termine. Dans l'ombre, un quatuor, les Golden Dogs, s'apprête à jouer un autre genre de partition... Prévu en quatre tomes en un an, le nouvel opus du duo Desberg et Griffo séduit et promet.

C’est l’Angleterre de Dickens qui nous est décrite ici : miséreuse, aventureuse, dangereuse... Le Royaume Uni est venu à bout de Bonaparte mais ses efforts ne sont pas encore payés en retour par l’empire, ni par la Révolution industrielle qui lui permettra bientôt de régner sur le monde. En attendant, elle vit les dernières élégances de l’ancien régime, tandis que la misère écrase le bas peuple.

C’est aussi une époque de grandes ambitions : James Orwood décide de créer un groupe de cambrioleurs ultra-doués, avec le simple objectif de devenir les malfrats le plus prospères de Londres. Il s’adjoint deux femmes, une prostituée et une bagnarde évadée, et un assassin d’origine vénitienne qui fait profession de castrat, ce qui ne l’empêche pas d’honorer les femmes qui s’attachent à lui.

"Golden Dogs", le nouveau quatuor du crime
Golden Dogs T.1 : Fanny - Par Desberg et Griffo
(c) Le Lombard

Une fois de plus, Desberg déploie avec talent son art de la caractérisation et sa capacité de bâtir un récit historique crédible où le lecteur se sent en pays de connaissance. Le dessinateur Griffo suit le mouvement et anime avec brio cette intrigue policière qui intéresse autant qu’elle séduit. Les quatre volumes qui la composent paraîtront dans l’année.

Golden Dogs T.1 : Fanny - Par Desberg et Griffo
(c) Le Lombard

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Golden Dogs T.1 : Fanny - Par Desberg et Griffo - Ed. Le Lombard

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Didier Pasamonik (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD