Golden Kamui T.13 - Par Satoru Noda - Ki-oon

3 janvier 2019 0 commentaire
  • La prison d'Abashiri se rapproche de plus en plus, ajoutant de la tension et encore davantage d'intrigue parmi le groupe d'aventuriers menés par Sugimoto & Ashirpa.

La prison d’Abashiri n’est plus très loin. Il faut néanmoins encore affronter une bande de criminels, guidés par un tatoué aveugle. Seuls, nus et sans armes, nos chercheurs d’or se retrouvent bien démunis face à des hommes habitués à agir dans l’obscurité la plus totale.

Ce tome est un régal pour les yeux du lecteur. Avec dextérité, Satoru Noda préserve la dignité de nos héros grâce à la nature environnante. Pas la moindre parcelle de virilité ne sera découverte, préservant le stoïcisme de chacun face à l’adversité même dans le plus simple appareil.

Les décors du Japon ancien restent somptueux et même enrichissants au niveau des connaissances en herboristerie imputée aux Aïnou. Pas un chapitre ne déroge à cette règle de présenter la faune et la flore telles que cette peuplade les connait, afin de nous gratifier d’une aventure rebondissante et culturellement éducative.

Quels secrets attendent encore la jeune Ashirpa ? Quels combats Sugimoto l’éternel, va-t-il encore devoir affronter ? Une chose est sûre : le lecteur ne peut qu’attendre avec impatience la suite, d’autant qu’à son habitude Satoru Noda nous laisse sur notre faim en achevant ce 13e tome sur une note de suspense.

Golden Kamui T.13 - Par Satoru Noda - Ki-oon
©Satoru Noda / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Golden Kamui T.13. Auteur : Satoru Noda. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Sebastien Ludmann. 208 pages. Sortie : le 6 décembre 2018. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Golden Kamui : Trésors en territoire aïnou
- Lire la chronique Golden Kamui T5 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T9 - Par Satoru Noda - Ki-oon

  Un commentaire ?