Golden Kamui T. 14 - Par Satoru Noda - Ki-oon

20 avril 2019 0 commentaire
  • L'action se poursuit sans faiblir dans cette bataille sanglante au cœur de la prison d'Abashiri. Les groupes se reforment, chacun est face à son destin. Qu'adviendra-t-il du duo Ashirpa / Sugimoto face à la dure réalité de cette aventure ?

À l’approche du Sans Visage, c’est devenu "chacun pour soi". Le groupe récemment formé pour atteindre l’impitoyable prison se déchire. Les uns veulent l’or des Aïnous, les autres recherchent la vérité : beaucoup souhaitent la mort de nos héros !

Le plan était relativement simple, avec des alliés tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la prison, mais rien ne va plus. Ashirpa est enlevée, Sugimoto affronte à nouveau la mort, incarnée par la 7e division, encore et toujours.

Autant dire que Satoru Noda sait y faire pour maintenir son public en haleine. La moindre baisse de cadence sert à rebondir de plus belle, mettant en avant les aptitudes de chaque protagoniste. L’immortalité apparente de Sugimoto, la souplesse de Shiraishi, les protagonistes versatiles, et même les prisonniers se démarquent dans ce 14e tome toujours aussi trépidant que les précédents.

Golden Kamui T. 14 - Par Satoru Noda - Ki-oon
©Satoru Noda / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Golden Kamui T. 14. Auteur : Satoru Noda. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Sebastien Ludmann. 200 pages. Sortie : le 21 mars 2019. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Golden Kamui : Trésors en territoire aïnou
- Lire la chronique Golden Kamui T. 5 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T. 9 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T.13 - Par Satoru Noda - Ki-oon

  Un commentaire ?