Golden Kamui T. 17 - Par Satoru Noda - Ki-oon

23 janvier 2020 0 commentaire
  • Alors que Sugimoto et son équipe sont toujours à la recherche d'Ashirpa, la jeune fille est d'ores et déjà en terre russe, où elle tente d'exhumer le passé de son père.

L’entrée en Russie ne se fait pas sans mal : Kiroranke, Ashirpa, Shiraishi et Otaga quittent le Japon en compagnie des éleveurs de rennes Uilta, mais à peine sont-ils arrivés à la frontière que les ennuis commencent. Des militaires russes les prennent pour cibles, avec des tirs d’une précision qui ne laisse aucun doute quant à la raison de cette attaque-surprise : la tête de Kiroranke est mise à prix pour avoir contribué à l’assassinat de l’empereur russe !

De son côté, Sugimoto recherche toujours Ashirpa dans l’espoir de la sauver des griffes des traîtres, en espérant qu’elle n’a pas été capturée par la 7e division. Lui aussi parviendra à atteindre la Russie, non sans avoir bravé la neige et le froid, tout aussi meurtriers que les soldats russes.

Golden Kamui T. 17 - Par Satoru Noda - Ki-oon
©Satoru Noda / Ki-oon

Ce tome plonge le lecteur dans le passé de Kiroranke et de Wilk, le père d’Ashirpa, qui ont vécu en Russie. On en découvre également plus sur les antécédents militaires d’Ogata.

Une traversée dans le temps et les rudes contrées du grand Nord, pour le plus grand plaisir des fans de cette série qui semble ne jamais finir, sans pour autant lasser le lecteur. Entre humour, dégustations locales et prouesses militaires : Golden Kamui reste une valeur sûre du manga historique.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Golden Kamui T.17. Auteur : Satoru Noda. Éditeur : Ki-oon. Traduction Sebastien Ludmann. Sortie : le 5 décembre 2019. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Golden Kamui : Trésors en territoire aïnou
- Lire la chronique Golden Kamui T5 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T.13 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T. 14 - Par Satoru Noda - Ki-oon

  Un commentaire ?