Golden Kamui T. 18 - Par Satoru Noda - Ki-oon

29 juin 2020 0 commentaire
  • La chasse au trésor continue inlassablement, à l’instar de la course-poursuite pour réunir Sugimoto et Ashirpa, séparés depuis l’attaque de la première prison. Une quête qui se marie perpétuellement avec un pan d’histoire et de culture russo-japonaise, allant de l’art culinaire à la communication en passant par les guerres et les révolutions.

Après la désillusion de la rencontre avec le faux Sans Visage, Ashirpa continue sa quête de réponses. Outre le trésor qui fut la base de son parcours à travers tout le Japon, la jeune Aïnou veut en savoir davantage sur son père qui a participé activement à la Révolution russe contre le Tsar de l’époque.

De son côté, Sugimoto tient à retrouver son amie d’aventure. Un lien fort est né entre ces deux jeunes gens, au point qu’en sauvant une petite Aïnou, l’ancien militaire laisse échapper le prénom de son amie à la place de celui de l’enfant secouru. Aucun doute qu’il mettra toute sa hargne à retrouver la jeune fille et à retrouver ensemble le trésor à des fins nobles, contrairement à d’autres poursuivants.

Une aventure encore et toujours plaisante à lire :des adversaires retors, des pièges redoutables et des faces à face trépidants, non dénués d’un certain humour par moment, faisant de ce manga une série riche et intéressante à bien des égards, qui se lit avec passion depuis le premier tome.

Golden Kamui T. 18 - Par Satoru Noda - Ki-oon
©Satoru Noda / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Golden Kamui T.18. Auteur : Satoru Noda. Editeur : Ki-oon. Traduction : Sebastien Ludmann. 210 pages. Sortie : le 10 juin 2020. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Golden Kamui : Trésors en territoire aïnou
- Lire la chronique Golden Kamui T5 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T9 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T. 14 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T. 17 - Par Satoru Noda - Ki-oon

  Un commentaire ?