Golden Kamui T.20 - Par Satoru Noda - Ki-oon

20 janvier 2021 0 BD d’Asie par Marc Vandermeer
  • La course-poursuite du 19e tome n’aura pas été sans conséquences. Kiroranke décède et Tsukishima, ainsi que Ogata, tous deux membres de la 7e division, sont en piteux état. Il faut néanmoins rester soudés si tout ce petit monde souhaite regagner le Japon vivant.

Ce 20e opus commence sous de mauvais auspices. Avec un mort, un blessé, un malade et une disparue, l’espoir de regagner le Japon sans encombre est plutôt mince. Pourtant, rien que du fait d’être à nouveau réunis, Ashirpa et Sugimoto se sentent pousser des ailes : ensemble, ils peuvent tout affronter !

Une détermination qui se lit sur le visage de notre héros dès la couverture ! Plus que jamais, l’immortel veut rejoindre son pays, quitter la Russie et découvrir le trésor des Aïnous, tandis que la jeune Ashirpa n’espère qu’une chose : retrouver Sofia, perdue dans la course-poursuite sur les glaciers, afin de combler les blancs qui subsistent dans le passé de son père.

Une chose est néanmoins sûre : le sans-visage n’a pas assassiné les Aïnous ! Sugimoto le tient de la bouche même du prisonnier mystérieux avant sa disparition. Alors, quels mystères recèle encore le trésor tant convoité ? Tant de questions qui motivent à nouveau les troupes, que ce soit notre groupe de héros solidaires ou l’armée japonaise plus déterminée que jamais à mettre la main sur le magot.

Un nouveau départ pour Golden Kamui, une série qui ne semble jamais s’essouffler. Satoru Noda prouvant qu’il sait tenir son lectorat en haleine tant dans le domaine de la chasse au trésor que dans celui des découvertes culturelles et notamment culinaires qu’il nous fait découvrir et qui continuent d’éblouir chaque protagoniste, de même que le lecteur, qui doit certainement se lécher les babines à l’évocation des plats présentés dans chaque village traversé.

Golden Kamui T.20 - Par Satoru Noda - Ki-oon
©Satoru Noda / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Golden Kamui T.20. Auteur : Satoru Noda. Editeur : Ki-oon. Traduction : Sebastien Ludmann. Sortie : le 15 octobre 2020. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Golden Kamui : Trésors en territoire aïnou
- Lire la chronique Golden Kamui T5 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T9 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T.13 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T. 17 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T. 18 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T. 19 - Par Satoru Noda - Ki-oon