BD d’Asie

Golden Kamui T.24 - Par Satoru Noda - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 28 janvier 2022                      Lien  
Ashirpa et Sugimoto ont réussi à s’échapper de la poigne de fer de la 7e division, mais la course poursuite n’est pas terminée pour la cause. En manque de peaux tatouées, la route est encore longue : notre duo est toujours en quête d’indices pour retrouver le trésor caché des Aïnous… qui sait, peut-être grâce à un pirate !

Alors que l’heure était à la fugue pour plusieurs protagonistes dans les tomes précédents, dont l’évasion d’Ashirpa en compagnie de Sugimoto, mais également Shiraishi et le mystérieux tireur d’élite russe Vassili (surnommé Capuchon) : place à de nouvelles stratégies dans le tome 24.

À défaut d’avoir suffisamment de peaux tatouées pour établir une carte précise de l’emplacement du trésor : nos héros se doivent de trouver une autre possibilité tout en continuant de chercher les prisonniers marqués par le Sans visage, père d’Ashirpa. Une idée qui semble évidente, consiste à suivre la piste de l’or ; en découvrant d’où a été extrait l’or des Aïnous, il est possible de quadriller une zone où celui-ci a pu être caché.

Un concept plutôt fade à côté des précédentes idées de Satoru Noda, mais qui laisse à l’auteur le loisir de présenter le passé des protagonistes secondaires, mais néanmoins marquant de la série. Comme ce soldat qui s’est fait tatouer un dessin loufoque autour de la bouche parce que c’était un gribouillis que son chef adoré avait dessiné sur son visage. On retrouve également Tanigaki et Inkarmat qui ont eu une petite fille dans le village d’origine d’Ashirpa et, surprise de taille : un copieur du célèbre meurtrier anglais, "Jack l’éventreur", qui sévit dans les villes portuaires du Japon, en même temps qu’un autre criminel qui s’en prend aux enfants comme le terrible clown dans le film Ça de Stephen King.

Une lecture toujours divertissante, mais qui nous fait garder un œil sur de nouveaux tatoués dont un Pirate qui a décidé de suivre, sans le savoir, le même filon qu’Ashirpa et ses compagnons. Reste à découvrir comment l’auteur va réussir à se recentrer sur l’aventure initiale, déjà complexe entre chasse au trésor et culture Aïnou, alors que de nouveaux criminels – potentiellement tatoués – sèment la terreur sur le chemin qui mène au village de la jeune fille qui porte cette aventure sur les épaules depuis le début.

Golden Kamui T.24 - Par Satoru Noda - Ki-oon
©Satoru Noda / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032710852

Golden Kamui T. 24. Auteur : Satoru Noda. Editeur : Ki-oon. Traduction : Sébastien Ludmann. Sortie : le 20 janvier 2022. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Golden Kamui : Trésors en territoire aïnou
- Lire la chronique Golden Kamui T. 5 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T. 9 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T.13 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T. 17 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T. 18 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T. 19 - Par Satoru Noda - Ki-oon

Golden Kamui Ki-oon ✏️ Satoru Noda à partir de 13 ans Aventure Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD