Goodbye My Rose Garden T. 1 - Par Dr. Pepperco - Komikku

29 août 2020 0 commentaire
  • Un triptyque qui se déroule au début des années 1900, avec une héroïne, Hanako, digne de Jo’ dans « Les quatre filles du Dr March » et l’ingénue japonaise perdue dans l’Angleterre du début du XXe siècle, sous la protection bienveillante de Mademoiselle Alice, jeune femme de bonne famille.

Hanako arrive seule en Angleterre avec la ferme intention de rencontrer l’auteur de romans qui a changé sa vie, là-bas, au Japon : Victor Franks, un écrivain assez populaire mais également très mystérieux qui refuse catégoriquement que soit révélée sa réelle identité sous peine de rupture du contrat qui le lie avec sa maison d’édition.

Autant dire que les rumeurs vont bon train à son sujet : a-t-il quelque-chose à cacher ? Serait-ce une femme qui aurait pris un nom de plume à l’instar de la très célèbre Emily Brontë, autrice des Hauts de Hurlevent ? Une personne proche de la maison royale ? Difficile à dire, mais aisé pour le lecteur de deviner, surtout quand un autre personnage-clé de cette nouvelle série est sujet au commérage.

Mademoiselle Alice, personnalité resplendissante de la haute société, est perpétuellement sur la sellette. Bien qu’elle soit fiancée à un charmant jeune homme, ses goûts sexuels semblent incertains, tant et si bien que beaucoup subodorent qu’il existe une relation entre la belle blonde et son exotique nouvelle femme de chambre, Hanako.

Une œuvre dans le plus pur style des années 1900, riche en décor et costumes d’époque. Une intrigue toutefois simple et facile à deviner, mais qui ravira les esprits romanesques à la Oscar Wilde. La clef du succès pour Dr. Pepperco réside dans sa façon d’amener les deux héroïnes face à leur destin.

Goodbye My Rose Garden T. 1 - Par Dr. Pepperco - Komikku
Copyright : © Dr.pepperco / MAG Garden

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Goodbye my rose garden T.1. Auteur : Dr. Pepperco. Éditeur : Komikku. Traduction : Aline Kukor. 170 pages. Sortie : le 27 août 2020. Prix : 7,99 euros.

  Un commentaire ?