Green Arrow Rebirth T3 - Par Benjamin Percy & Collectif - Urban Comics

15 septembre 2018 0 commentaire
  • De retour à Seattle l’archer vert doit de nouveau faire face à des crimes de haine mais surtout à un mystérieux archer bien décidé à le faire passer pour un meurtrier ! Les choses ne s’arrangent pas pour notre héros !

Le premier tome avait vu l’univers de notre héros s’effondrer : Trahi et accusé de divers crimes, Oliver Queen avait fini par trouver la « mort », ne laissant en « vie » que son alter-ego, Green Arrow. Le deuxième tome avait offert des aventures à l’extérieur de Seattle, qui lui avaient permis de reprendre les choses en main.

De retour dans sa ville dans ce troisième tome [1] le combat de l’archer vert pour ses idéaux mais aussi pour sa « réhabilitation » ne va pas être simple car un archer assassin fait son apparition et commet une série de meurtres qui font de Green Arrow le principal suspect !

Cette intrigue se mêle à une autre, celle d’un groupe de justiciers extrémistes qui s’est donné pour mission de débarrasser la ville de ses « parasites » et de sa « racaille ». Comme toujours les histoires se doublent d’un discours social et Green Arrow se pose comme le défenseur des gens de la rue contre ceux de la « haute », des politiques corrompus et des gens de haine.

Green Arrow Rebirth T3 - Par Benjamin Percy & Collectif - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

Un nouveau quartier général en pleine forêt et l’officialisation de sa « famille » de héros, avec le retour de sa sœur Emiko : tels sont les points positifs de ces épisodes qui malmènent une nouvelle fois Oliver, où les victoires se révèlent bien éphémères et fragiles !

Toujours aussi inspiré, Benjamin Percy livre de nouveau un « Green Arrow » impeccable, fragile et idéaliste, en lutte contre un système plutôt que contre des individus en particulier, avec des relations bien écrites comme celles l’unissant à Emiko et à sa compagne Black Canary.

Simple mais complet, moral tout en proposant une action omniprésente, une bonne série, sans prétention mais qui développe un récit à la hauteur du personnage, le tout assez joliment dessiné. Bref de quoi en faire une très belle lecture !

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Green Arrow Rebirth T3. Scénario : Benjamin Percy. Dessin : Otto Schmidt, Juan Ferreyra & Eleonora Carlini. Traduction Benjamin Rivière. Urban Comics, collection "DC Rebirth". Sortie le 31 août 2018. 152 pages. 15,50 euros.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Green Arrow "DC Rebirth" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2.

Green Arrow "The New 52" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 5.

[1Les épisodes contenus dans Green Arrow Rebirth T3 : Hors-la-loi sont :
- Green Arrow #12-17 (décembre 2016 à février 2017).

  Un commentaire ?