Green Lantern Rebirth T3 - Par Robert Venditti, Rafa Sandoval & Ethan Van Sciver - Urban Comics

7 septembre 2018 0 commentaire
  • Désormais alliés, les « verts » et les « jaunes » travaillent ensemble tant bien que mal. Mais alors que les choses semblent enfin aller dans le bon sens ils doivent affronter une nouvelle menace venue du futur ! Une suite efficace.

Depuis sa relance c’est toujours un peu la même chose qui nous est proposée : la relation des Green Lanterns avec leurs meilleurs ennemis, les Yellow Lanterns. Mais depuis la mort de leurs chefs historiques, respectivement les Gardiens de l’univers et Sinestro, les deux Corps ont fait la paix et deviennent même alliés.

C’est sous la nouvelle direction de John Stewart, pour les verts, et de Soranik Natu, pour les jaunes, que débute une étonnante cohabitation. Sur la planète vivante Mogo ils installent un QG commun où les accrochages s’accumulent, jusqu’à ce que Guy Gardner trouve une solution bien à lui !

La première partie du tome [1] s’articule autour de ces problématiques de « vivre ensemble » et de reconstruction de cette nouvelle ère, avec le retour du Pèlerin de la Lumière Bleue et de Kyle Rayner en tant que Green Lantern « normal », après avoir porté le titre de White Lantern ces dernières années.

Green Lantern Rebirth T3 - Par Robert Venditti, Rafa Sandoval & Ethan Van Sciver - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

La seconde partie quant à elle met en scène une menace venue du futur associée à sa bataille de circonstance. Elle pose la question des conséquences de l’alliance contre-nature entre la « Volonté » et la « Peur « , cela de façon assez maline.

Sans être d’une folle originalité dans son déroulement, cet album, dans la lignée du précédent, construit une nouvelle configuration aussi intéressante que plaisante à suivre, mettant en scène quelques seconds rôles bien sentis.

Robert Venditti prend son temps pour mettre en place cette nouvelle ère des aventures des Green Lanterns, et c’est certainement le seul défaut de ces épisodes : peut-être un peu trop centrés sur les Lanterns et leurs problèmes alors qu’ils ont un univers à protéger ! Mais pas de raison non plus de bouder son plaisir !

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Green Lantern Rebirth T3. Scénario : Robert Venditti. Dessin : Rafa Sandoval, Ethan Van Sciver & V Ken Marion. Traduction Edmond Tourriol. Urban Comics, collection "DC Rebirth". Sortie le 24 août 2018. 192 pages. 17,50 euros.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Green Lantern "DC Rebirth" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2.

Geoff Johns présente Green Lantern sur ActuaBD :
- Lire la chronique de Green Lantern : le retour d’Hal Jordan,
- Lire la chronique du tome 0,
- Lire la chronique du tome 6,
- Lire la chronique du tome 7.

Green Lantern "The New 52" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 4.

Présentation de l’univers de Green Lantern :
- Introduction,
- un petit guide pour se mettre au vert (1/3) ,
- Vert de rage ! (2/3),
- en plein jour ou dans la nuit noire, la guerre ne change jamais (3/3).

[1Les épisodes contenus dans Green Lantern Rebirth T3 : Le Prisme Temporel sont :
- Hal Jordan & the Green Lantern Corps #14-21 (février 2017 à mai 2017).

  Un commentaire ?