Albums

Green Mechanic T. 2 - Par Yami Shin - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 30 octobre 2017                      Lien  
Toujours plus soutenu en matière d'énigmes concernant ces étranges créatures nommées "Ersatz", Green Mechanic nous entraîne aux confins des régions habitées, dans l'espoir d'y trouver des réponses... ou encore davantage de questions.

Misha, accompagnée de son fidèle robot morphing Reborn et de Neil, a accepté de suivre l’étrange Isaac en train. Un voyage long, à travers plusieurs districts, dans le but de rejoindre les camarades de l’énigmatique jeune homme, qui porte continuellement un masque souriant. La-bas, aux confins du territoire habité, où la pollution est dense, contrairement à la population humaine, Misha découvre une autre personne capable comme elle, de sauver les Ersatz. Mais également une terrible créature maléfique...

Après un premier volume d’exposition, ce deuxième tome de Green Mechanic suscite à nouveau une multitude de questions. Mais le développement de l’intrigue s’appuie sur l’empathie de la jeune femme qui aide grandement à se mettre dans sa peau et dans celles de ses compagnons de combat.

Du coup, les protagonistes deviennent de plus en plus attachants, ce que renforcent les dessins "chibi" (enfantins, simplifiés. NDLR) tandis que le trait classique de Yami Shin, que nous avions interviewé lors de la dernière édition de Japan Expo, s’avère toujours aussi élégant, soigné et riche en détails minutieux. Pas de doute : une grande et palpitante aventure attend Misha et ses compagnons dans les tomes à venir. Et Green Mechanic laisse entrevoir de belles perspectives de lecture.

Green Mechanic T. 2 - Par Yami Shin - Ki-oon
©Yami Shin / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032701683

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD