Newsletter ActuaBD

Green Mechanic T. 6 - Par Yami Shin - Ki-oon

  • À l’instar de la couverture mettant en avant deux nouveaux protagonistes, Ringo et Plum, aussi adorables que jeunes, ce 6e tome reflète la bonne humeur ambiante, avec la réjouissance des retrouvailles pour nos héros… Un moment de calme avant la tempête qui s’annonce..

Tandis que la milice et son haut commandement préparent un évènement sans précédent après la fête des étoiles qui a tourné au drame dans les tomes précédents, Misha, Neil et Setsuna profitent de leurs retrouvailles. Ils sont tous sains et saufs, à l’exception de Reborn, le robot morphing qui a du mal à récupérer après l’âpre combat du dernier volume et qui est affecté par les informations qui ont resurgi de sa mémoire dans une sorte d’électrochoc.

Des informations qui intéressent d’ailleurs ceux qui ont sauvé nos héros et permis qu’ils se retrouvent dans un lieu insoupçonné : une ancienne église devenue havre de paix pour des humains anti-milice et des Ersatz stables.

Mais chaque médaille a son revers. Si à la surface, les deux espèces cohabitent en toute harmonie, en sous-sol, des Ersatz instables sont enfermés en attendant d’être sauvés ; des âmes torturées par la douleur et la haine qui envahissent l’esprit de Misha, ignorant encore si elle doit les aider ou non… Bourgeon, autant convoitée par la milice qui fomente un complot pour récupérer la jeune femme, que par les anti-milices qui rêvent d’un monde de coexistence pacifique, s’interroge : que faire ?

Et si la réponse résidait dans la mémoire de son fidèle compagnon Reborn qui tarde à se réveiller malgré les soins prodigués ? Réponse au prochain tome avec l’annonce tonitruante du discours du chef de la milice, fervent opposant aux Ersatz !

Green Mechanic T. 6 - Par Yami Shin - Ki-oon
©Yami Shin / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD