Newsletter ActuaBD

Grendel T1 - Par Mako Oikawa - Komikku Editions

  • Une chevalière qui pleure quand elle terrasse ses ennemis, un jeune dragon qui ne connaît de la vie que sa tour d'ivoire, et des ennemis en pagaille : voici le scénario que nous propose Mako Oikawa, déjà connu pour son goût du fantastique. Elle débarque chez Kommiku avec une aventure d'Heroic Fantasy classique, et pourtant différente des autres.

La couverture renvoie aux contes et légendes de notre enfance. Ce petit personnage en couverture, est-ce un gnome, un lutin ? Quelle surprise de découvrir qu’il s’agit en réalité d’un jeune dragon, le dernier de sa race. Et qui est donc cette demoiselle en armure qui pleure derrière lui ? À lire le résumé en quatrième de couverture, c’est une épopée traditionnelle qui se profile à l’horizon, à la différence que le chevalier chargé de protéger le dernier dragon du monde est une femme, et que ce dragon ressemble à tout... sauf à un dragon !

Une quête semée d’embûches peuplée d’ennemis bien décidés à se repaître du cœur du dernier dragon vivant et à utiliser les pouvoirs de cette créature légendaire pour conquérir le monde. C’était sans compter Camélia, jeune chevalière atypique aussi forte que mystérieuse. À chaque combat, la douleur qu’elle inflige à ses rivaux la fait pleurer, comme si elle pouvait ressentir le mal engendré par chacun de ses coups.

Sur ces bases un peu étranges, en dépit d’une idée générale assez commune aux autres aventures de dragon, le graphisme laisse perplexe même s’il semble s’améliorer au gré des pages. L’auteure met en place un univers inventif, riche en possibilités, qui ne demande qu’à nous surprendre.

Grendel T1 - Par Mako Oikawa - Komikku Editions
Copyright : © 2015 by MAKO OIKAWA / NSP Approved Number ZCW-78F

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Grendel T1. Auteur : Mako Oikawa. Éditeur : Komikku. Traducteur : Fabien Nabhan. Sortie : le 31 mai 2018. Prix : 8,50 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

 
Newsletter ActuaBD