Newsletter ActuaBD

Grrreeny T.1 : Vert un jour, vert toujours ! - Par Midam - Mad Fabrik

  • Nouveau venu dans l’écurie Mad Fabrik, Grrreeny, le petit tigre vert, fera rugir de plaisir votre conscience écologique!

Rebaptisé par certains « Rio + Vain » ou par d’autres « Rio -20 », le dernier sommet international pour l’environnement organisé le mois dernier par l’ONU a globalement déçu les défenseurs de notre chère planète bleue.

C’est dans ce contexte morose qu’est paru le premier tome de Grrreeny, la nouvelle création du label Mad Fabrik. Cette première vraie BD du petit tigre vert né des esprits féconds de Midam et de son épouse Araceli Cancino fait suite aux carnets de Grrreeny publiés il y a deux ans. Si cette nouvelle bande dessinée ne changera pas le monde, elle aura au moins le mérite de sensibiliser les plus jeunes aux questions écologiques.

En effet, ce petit félin, bien connu des lecteurs du magazine Wapiti et du journal belge la Dernière Heure / Les Sports, s’est donné pour mission de préserver la nature des pollueurs et des braconniers en tout genre, suite à une baignade dans un lac pollué qui l’aura rendu définitivement vert.

Ce pitch de départ est le prétexte à toute une série de gags en une page, caractérisés par l’humour acidulé et potache du papa de Kid Paddle et Game Over. Tout au long de ces 46 planches, on rit franchement ! Enfin, comme bien des BD d’aujourd’hui, les albums de ce nouveau héros sont fabriqués avec du papier issu des forêts gérées durablement et de sources contrôlées.

Vous l’aurez compris, Grrreeny ravira les petits comme les grands et il vous permettra de faire en même temps un geste pour la planète.

Grrreeny T.1 : Vert un jour, vert toujours ! - Par Midam - Mad Fabrik
Grrreeny T.1 : Vert un jour, vert toujours ! - Par Midam
(c) Mad Fabrik

Voir en ligne : http://www.madfabrik.com/

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD