BD d’Asie

Guess What ! T. 5 & T. 6 - Par Abendsen & Ubik - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 1er août 2022                      Lien  
Le gouvernement élabore des expériences sur des cadavres humains dans le mystérieux "Cluster 5", un laboratoire secret qu’il faut à tout prix trouver et démanteler. Une mission des plus périlleuses pour Guess What et sa nouvelle horde d’alliés, dont l’ancienne soldate Nika, dite le Faucon Noir.

Nika, qui jusque là avait servi le gouvernement sans se poser de questions, découvre avec horreur ce qui se fomente dans l’ombre d’un laboratoire secret. Caché dans les égouts de la ville d’Hasgar, le Cluster 5 est le lieu des pires atrocités exercées sur des cadavres humains. Des expériences pour créer des armes biologiques sans précédent, dont Guess What serait issu...

Mais avant de pouvoir pénétrer dans cet antre de la perdition technologique, il y a Cuckoo. Une jeune femme étrange et diabolique, capable de percer les plus sombres secrets de ses ennemis rien qu’en posant sa main sur leurs visages. C’est ainsi que dans le 5e tome, le lecteur découvre le passé du Faucon Noir.

Nika est une enfant-soldat. Depuis son plus jeune âge, elle a appris à manier les armes et à abattre froidement tout adversaire. Les commandements de ses supérieurs faisant loi. Aucune objection, les ordres sont les ordres ! Jusqu’au jour où, en mission pour exterminer un village de supposés rebelles, un de ses coéquipiers s’interroge. N’y a-t-il que des militaires dans ces maisons ? Femmes et enfants compris ? Si les doutes de cet homme sont fondés, combien d’innocents Nika a-t-elle assassinés sans réfléchir ?

Abendsen, par le biais de cette attaque surnaturelle de Cuckoo, dévoile le passé de ses protagonistes-phares : Nika dans le tome 5, Alshad alias Guess What dans le tome 6. Un jeune orphelin tentant de survivre avec sa jeune sœur depuis le départ de ses parents. Une vie rude pour ces enfants qui ne peuvent compter que l’un sur l’autre jusqu’au jour où un drame va se jouer. Al’ ne veut pas s’en souvenir, mais les pouvoirs de Cuckoo sont trop forts. La vérité va éclater et le plonger dans une sorte de coma sous les yeux effarés de ses nouveaux amis…

Le graphisme d’Ubik met, dans ces deux tomes, les expressions de chacun en avant. Il s’agit de vivre des souvenirs aussi intensément que les protagonistes. Et aussi la culpabilité de Nika qui porte sur ses épaules un nombre incalculable de cadavres. Guess What qui a connu la misère, la faim et le froid sans pouvoir réellement protéger sa petite sœur. Sans oublier l’horreur découverte par ceux qui comptent bien mettre en lumière les atrocités commises par le gouvernement.

Une parenthèse non dénuée d’action et de (re-)sentiments, avant de partir au combat, en direction d’Hasgar Centre, le fief du gouvernement.

Guess What ! T. 5 & T. 6 - Par Abendsen & Ubik - Ki-oon
©Ubik / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032710982

Guess What ! T. 5 & T. 6. Scénario : Abendsen. Dessin : Ubik. Editeur : Ki-oon. Traduction : Alex Phonthaut. 192 pages. Sortie : le 17 février 2022. Prix : 7,90 / Tome.

Acheter le T.1 album chez Cultura
Acheter le T.2 album chez Cultura

- Lire la chronique Guess What ! T.1 - Par Abendsen & Ubik - Ki-oon

Ki-oon à partir de 13 ans Japon 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD