Gunblast Girls T.1 : Dans ta face, minable ! - Par Crisse - Le Lombard

14 août 2017 0
  • Avec "Gunblast Girls", Crisse fait son grand retour chez l'éditeur bruxellois avec une nouvelle série de SF bourrée d'humour, d'action et de jolies garces, aussi redoutables que sympas.

Comme Les Trois Mousquetaires, elles sont quatre. Il y a la leader, Zdenka, une métisse aux origines africaines ; Hupheng dit “La Guêpe”, la japonaise pilote de vaisseaux spatiaux. Et les mécanos, la nordiste plantureuse nommée Gretchen et Rodriguez, la corpulente latina.

Ensemble, elles forment les “Gunblast Girls”, un crew [1] d’aventurières connues dans toute la galaxie.

Gunblast Girls T.1 : Dans ta face, minable ! - Par Crisse - Le Lombard

Longtemps séparées, les quatre sexy nanas reforment aujourd’hui leur groupe à l’initiative de Zdenka, qui les a convaincu de refaire du business ensemble. Elle leur décroche un premier contrat qui consiste à faire traverser clandestinement les lignes de l’Alliance à la fille d’un riche financier. Mais ce qu’elles ignorent c’est que l’ado possède des super-pouvoirs que la mafia convoite... Ajoutez à cela le retour d’anciens ennemis et vous obtiendrez la plus folle des courses-poursuite spatio-temporelles !

Gunblast Girls T.1 : Dans ta face, minable !
Crisse (c) Le Lombard

Après quelques années d’absence, Didier Chrispeels, mieux connu sous le nom de Crisse fait son retour aux éditions du Lombard, l’éditeur de ses débuts. Accompagné de son complice, le coloriste Fred Besson, il nous concocte un récit de SF déjanté, dans la lignée de ses précédents travaux sur Kookabura, ainsi que de la série TV Firefly. Un petit clin d’œil est également fait à l’univers d’Alien. Les connaisseurs l’identifieront sans peine.

Gunblast Girls est une nouvelle série “plaisir”, qui place le fun et l’aventure au cœur du récit. Cette première intrigue se conclura dans le second album. Par la suite, chaque tome devrait se composer d’histoires standalone. Que demande le peuple ?

Voir en ligne : Découvrez Gunblast Girls sur le site des éditions du Lombard

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

- Commander cet album sur Amazon ou à la FNAC

À propos de Didier Crisse, lire également quelques articles précédents sur ActuaBD.com :
- notre chronique d’Atalante, L’Odyssée T1
- notre chronique d’Atalante T6, alors que Crisse passait la main à un autre dessinateur
- Une présentation générale des séries de Crisse : Les petites femmes de Crisse
- notre double interview de Crisse faisant le bilan de sa carrière : « Je dessine la femme que j’aurais aimé être » parties 1 et 2 (2009)

[1un groupe en argot américain

  Un commentaire ?