Actualité

Habillez-vous manga et partez au Japon

Par Patrick Albray le 15 mai 2002                      Lien  
Le Salon Paris-BD et Glénat s'associent pour faire la fête au manga le 2 juin. Un "cosplay", ça se dit, paraît-il: un défilé costumé manga. A la clé, un voyage au Japon ou votre poids en BD.

Le cosplay, abréviation de costume player, - littéralement jouer en costume – est né au Japon dans les Conventions de bande dessinée. Les participants doivent endosser l’habit mais aussi la personnalité et le comportement d’un personnage de manga, d’anime ou de jeux vidéo.

Le Salon international de la bande dessinée, PARIS-BD et les Editions Glénat invitent les amateurs de manga à participer à un cosplay inédit. Le lauréat du Prix Spécial Glénat se verra remettre son poids en mangas offerts par l’éditeur tandis qu’une dotation inédite, offerte par le salon PARIS-BD, récompensera le Grand Prix : un aller-retour pour le pays du Soleil Levant !

Perruque verte et tenue sexy pour les admiratrices de Lum, le personnage de la série Urusei Yatsura, fourrure jaune et longues oreilles pour les amateurs du célèbre Pikachu, cape et bandeau sur l’œil pour les nostalgiques du pirate Albator, sabre et cicatrice pour les fans de Kenshin, le samouraï vagabond, faites travailler votre imagination !

Trois catégories - fille, garçon, groupe de 5 personnes maximum- concourront pour rivaliser d’imagination, d’ingéniosité, d’esthétisme et d’humour. Une seule obligation : la ressemblance avec son héros.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrick Albray  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD