Agenda

Haïku : 17 auteurs de la bande dessinée européenne autour d’un poème de Sugita Hisajo

Par le 8 septembre 2012                      Lien  
Exposition

Exposition du 08 au 29 septembre 2012.

Haïku
de Sugita Hisajo

Ôter le kimono de la fête des fleurs.
Tant de liens s’enroulent
Autour du corps !

*hana-goromo : en avril, les japonais se promènent au jardin ou au temple pour admirer les fleurs de cerisier, en portant le kimono hana-goromo.

La poétesse évoque les promenades en avril, au jardin ou au temple, en kimono « hana-goromo » pour admirer les cerisiers en fleurs. Après cette fête des fleurs, une femme se dénude en ôtant son kimono. Comme liée par des traditions ancestrales, elle parait déplorer son manque de liberté.

A partir de ce poème, les auteurs ont réalisé quinze estampes légères ou graves de cette métaphore de la condition féminine du Japon du XIXème siècle, et un kimono.

Les 17 auteurs présents pour cette exposition collective : Aude Samama - David Lafuente - Nicolas Keramidas - Emmanuel Lepage - Isabelle Dethan - Joël Parnotte - Frédéric Peynet - Marie Deschamps - Nicolas Poupon - Richard Marazano - Benoit Springer - Louise Mendoche - Muriel Sevestre - Javier Rodriguez - Chris Lamquet - Delphine Rieu - Laureline Mattiussi

Les tirages seront proposés à la vente.

Initiative d’une auteure, Delphine Rieu , qui depuis quinze ans collabore avec petits et grands éditeurs, Eidola est une jeune maison d’édition, fruit de cette longue expérience tissée au fi l de la réalisation d’une quarantaine d’ouvrages, albums de bande dessinée et livres pour enfants. Nourries par cette vision d’auteur, les éditions Eidola sont placées sous le signe de la liberté de création qui s’applique autant au contenu des ouvrages qu’à leur facture. L’exigence de qualité est une de nos marques de fabrique.

L’association Les Mains Sales se décline sous plusieurs formes : comme imprimeur d’art pour les estampes réalisées avec les artistes ; pédagogue avec les animations au public scolaire et périscolaire, étudiant ou adultes ; éditeur d’images ; et acteur de projets culturels locaux ou européens avec de multiples partenaires. Situé au cœur du vieil Angoulême depuis juin 2010, l’atelier est un carrefour de rencontres entre les auteurs, les graphistes, les artistes et les amateurs d’art. L’association Les Mains Sales se positionne comme un outil en soutien à l’art imprimé.

Lieu de l’exposition :
Galerie Carole Kvasnevski
39 rue dautancourt
75017 Paris
www.artcok.com
Entrée libre.
lundi, mardi, jeudi, vendredi : 16h30-19h30
mercredi et samedi : 14h00-19h00
dimanche : fermée


Par : Galerie Carole Kvasnevski

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR   
A LIRE AUSSI  
Agenda  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD