Albums

Halloween Blues – T7 : « Remake » - Par Mythic & Kas – Le Lombard

Par Nicolas Anspach le 17 octobre 2009                      Lien  
{{Mythic}} avait prévenu les lecteurs d’{Halloween Blues} dès le premier tome : Cette série se conclurait au septième album par une explication sur la mort de l’actrice Dana Anderson qui hante les jours et les nuits de son mari, l’inspecteur Forester Hill, depuis son décès. Durant les six premiers tomes, le scénariste laissait planer un doute : l’inspecteur a-t-il assassiné son épouse ?

Un tueur en série a été retrouvé mort avec une photo et l’adresse de Dana Anderson, feue Madame Hill. La jeune femme qui apparaît sur la photo ressemble à s’y méprendre à l’actrice assassinée. On prévient l’inspecteur Hill qui examine le corps du tueur et regarde la photographie. Il remarque immédiatement ce détail incongru : La femme pose à côté de la pierre tombale de son épouse, Dana Anderson.

L’inspecteur Hill se met à douter. Si sa femme est vivante, serait-il devenu fou ? Pourquoi le fantôme de son épouse l’accompagne-t-il au quotidien depuis le meurtre de cette dernière ? Qui est cette silhouette féminine qui l’observe le soir depuis la rue ?

Les lecteurs d’Halloween Blues ne sont pas surpris par le dénouement. Cette série contient tous les éléments d’un téléfilm dont on anticipe les retournements tout en le regardant agréablement. L’essentiel du propos de Mythic pour ce polar fantastique réside plutôt dans la relation équivoque et conflictuelle entre l’inspecteur et le fantôme de son épouse.

Tout au long de cette série fort classique, Kas nous a prouvé qu’il savait se démarquer du style de Rosinski, tout en conservant un trait nerveux. On devrait retrouver son travail dans des intégrales de Hans [1] qui sont prévues à partir de 2010 au Lombard.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Lire aussi les chroniques des albums précédents : T1, T2, T3, T5 et T6

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

[1Une série sur laquelle il succéda à Rosinski.

Le Lombard 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Nicolas Anspach  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD