Hamatora - The Comic T. 1 - Par Kitajima & Kodama - Kurokawa

13 novembre 2015 0 commentaire
  • Les nombreux admirateurs de "Blood Lad" seront comblés par cette nouvelle trilogie. "Hamatora the Comic" est un récit humoristique sympathique, aux dialogues percutants.

Nice et Murasaki sont tous deux pourvus d’un pouvoir particulier, appelé Minimum, qui leur permet d’exécuter des faits et gestes bien plus rapides que le commun des mortels. Entêtés et égoïstes, ils s’emploient à se mettre perpétuellement en valeur et se retrouvent confrontés à un mystérieux tueur en série qui tente d’éradiquer précisément les personnes qui, comme eux, possèdent ce pouvoir intrigant qu’est le Minimum.

Dans cet univers, chaque protagoniste est doté de pouvoirs spécifiques : possibilité d’élongation des membres, déplacement à la vitesse du son sur un espace de cinq mètres, émission de sons stridents pouvant éclater les tympans de l’ennemi à distance... Murasaki, l’un des plus performants de l’institut Faculats a pour mission de capturer Nice, un ancien membre de la maison. Cependant, à la grande surprise de Murasaki, sa cible dispose d’un potentiel de loin supérieur à la moyenne, et bien plus puissant que le sien. Sa tâche s’annonce donc incertaine...

Hamatora The Comic, c’est en quelque sorte la rencontre entre Blood Lad et Kid Luck, deux séries parues chez Ki-Oon. Ambiance jovials, enquêtes semées d’embuches, peu d’action, mais une analyse psychologie complexe des protagonistes, Nice et Murasaki, deux comparses qui vagabondent dans les rues de Yokohama.
La série a vu le jour en 2013 grâce à l’imagination débordante de Yukinori Kitajima. Avec ses protagonistes attachants et charismatiques, et son fil conducteur fluide et intriguant, la série se classe parmi les meilleurs ventes au Japon et de nombreux produits dérivés en ont été tirés : DVD et BLU-Ray aux éditions Kazé, jeu vidéo "Hamatora : Look at Smoking World" ainsi que la sortie prochaine d’un film d’animation, déjà très attendu des fans.

Le dessin est assuré par Yûki Kodama, déjà auteur de Blood Lad, et qui connaît un franc succès et toujours en cours de publication dans le magazine Young Ace.

La série prévue en trois volumes.

Hamatora - The Comic T. 1 - Par Kitajima & Kodama - Kurokawa
©Yûki Kodama / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

- Hamatora The Comic T1. Scénario : Yukinori Kitajima. Dessin : Yûki Kodama. Éditeur : Kurokawa. Sortie : 9 septembre 2015. Prix : 7,65 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

- Commander Bloody Brat T1 sur Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique de Bloody Brat T1

  Un commentaire ?