Newsletter ActuaBD

Happy Mariage ?!, T3 - par Maki Enjoji - Kaze

  • En apprenant le passé d'Hokuto, sa relation avec Chiwa prend une tournure plus adulte, plus engagée, mais ce jeu du chat et de la souris incessant reste un peu fatiguant.

Chiwa est amoureuse de son mari, mais hors de question de lui avouer, et encore moins de passer à l’étape suivante (même si elle en meurt d’envie), tant qu’elle ne sera pas sûre que ses sentiments sont mutuels. Elle voudrait partager plus de choses avec lui, qu’il lui parle de sa famille, de lui, de ce qui l’intéresse. Quitte à se mettre à la cuisine pour le faire parler.
C’est finalement la nouvelle année qui va lui donner l’occasion d’en apprendre plus sur Hokuto et sa famille.

Ce manga commence à s’étoffer un peu. Chiwa nous montre enfin qu’elle n’est pas qu’une cruchotte sans cervelle et soumise. Hokuto aussi se montre plus gentil, plus attentionné. L’épisode de Sakuraba a modifié la relation entre les deux jeunes gens.
Dans ce tome, on découvre le passé du jeune homme d’affaire et ses liens particulièrement houleux avec sa famille. Il révèle à sa femme pourquoi il veut à tout prix prendre le contrôle des entreprises Mamiya et celle-ci lui apporte son soutien inconditionnel. C’est une vraie relation de confiance qui s’instaure entre les deux jeunes gens.

Le ton est moins drôle, plus adulte, mais Chiwa pense encore un peu trop au sexe. Enfin, c’est un josei [1] ! Ce livre commence à devenir un peu intéressant, une question de morale se dessinant en arrière-plan de la relation entre les deux amoureux qui jouent pourtant toujours au "je t’aime, moi non plus."

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

[1Le josei est un genre destiné à un lectorat féminin adulte.

 
Newsletter ActuaBD