Harley Quinn Rebirth T4 - Par Amanda Conner, Jimmy Palmiotti & John Timms - Urban Comics

27 février 2019 0 commentaire
  • Fidèle au poste et à elle-même, la reine de Coney Island nous invite cette fois à une série d’anniversaires pour fêter ses 25 ans, ainsi qu’à une présentation de ses parents, qui ne sont peut-être pas aussi sages qu’il y paraît !

C’était en effet en septembre 2017 que le personnage d’Harley Quinn fêta ses 25 ans, elle qui fut créée par Paul Dini et Bruce Timm pour la série d’animation Batman en septembre 1992.

À cette occasion, parmi divers événements, un comic book « spécial-anniversaire » a été publié que nous retrouvons dans ce nouvel album [1].

Un épisode découpé en plusieurs petites histoires, réalisées chacune par une équipe artistique distincte, avec un thème commun : l’anniversaire d’Harley. Ainsi nous est proposé des journées d’anniversaire d’Harley toutes plus différentes et délirantes les unes des autres, entre version classique et moderne.

Le reste du tome se compose de trois segments : tout d’abord la visite des parents d’Harley auxquels elle tente de faire bonne figure en organisant une journée « ordinaire parfaite » qui ne tiendra évidemment pas jusqu’au bout : il fallait bien que le navire-restaurant où elle a réservé une table soit la cible d’une bande de pittoresques malfaiteurs bien peu inspirés !

Harley Quinn Rebirth T4 - Par Amanda Conner, Jimmy Palmiotti & John Timms - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

Outre les facéties habituelles d’Harley, le point intéressant de cette histoire est de poser quelques pistes justifiant certaines prédispositions de l’héroïne, comme le goût mère et fille pour les « mauvais garçons ». Cependant maman ne manquera pas de rappeler qu’il y a une différence entre un chéri voyou et un « poussin » psychopathe !

Également au programme, un anniversaire qui dégénère en bataille rangée entre les amis d’Harley et une escouade de mercenaires venus plomber l’ambiance dans tous les sens du terme ! Enfin, nous retrouvons la suite de l’histoire écrite par Paul Dini, prenant place à l’époque du dessin animé, avec une Harley qui tente sans grand succès de faire construire le parfait nid d’amour pour couple amoureux !

Toujours aussi drôle et féroce, l’univers déjà riche d’Harley continue de s’enrichir de nouveaux personnages et d’entrainer notre criminelle repentie dans des aventures plus ou moins originales, qui fonctionnent toujours assez bien pour peu qu’on se laisse attendrir par cette joyeuse folle-dingue qui a beaucoup d’amour à donner à ses amis, et quelques coups de hache bien sentis à distribuer à ceux qui veulent du mal à ses chéris !

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Harley Quinn Rebirth T4. Scénario : Amanda Conner, Jimmy Palmiott, Paul Dini & Collectif. Dessin : John Timms & Collectif. Traduction Benjamin Rivière. Urban Comics, collection "DC Rebirth". Sortie le 11 janvier 2019. 176 pages. 17,50 euros.

Acheter cet album sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Harley Quinn "DC Rebirth" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3.

Harley Quinn "The New 52" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique de Harley Quinn & Power Girl,
- Lire la chronique du tome 3,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6,
- Lire la chronique de Harley Quinn : Little Black Book.

Retrouvez Power Girl de Amanda Conner & Jimmy Palmiotti sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2.

[1Les épisodes contenus dans Harley Quinn Rebirth T4 : Surprise Surprise sont :
- Harley Quinn #22-26 (juin 2017 à août 2017),
- Harley Quinn 25th Anniversary Special (septembre 2017).

  Un commentaire ?