Hatsukoi Limited T1 - Par Mizuki Kawashita - Kazé

2 novembre 2011 0 commentaire
  • Mizuki Kawashita, auteur de {[Ichigo 100%->http://www.actuabd.com/Ichigo-100-T12-Par-Kawashita-Mizuki-Tonkam]}, revient avec une nouvelle comédie sentimentale mettant en vedette différentes jeunes filles (et quelques garçons). Triangles amoureux, déclarations surprenantes et situations coquines sont au programme !

Ayumi rêve qu’un garçon vienne lui faire sa déclaration. Et, justement, la situation tant attendue survient au coin de la rue. Problème numéro 1 : son prétendant est un effrayant lycéen à la réputation de véritable brute. Problème numéro 2 : la voilà qui craque, dès le lendemain, sur le frère de celui-ci. D’autant que rien ne dit que le frangin s’intéresse à elle...

Koyoi pour sa part voue un culte à son grand-frère Yoshihiko. Au point de vouloir le garder pour elle toute seule et de l’empêcher de fréquenter la moindre fille. Du côté de Yûji, ami de Yoshihiko, c’est l’effet inverse : il adore sa sœur Ayumi plus que tout alors que celle-ci ne peut pas le supporter. Bref, de quoi ne pas faciliter la vie de chacun.

Plutôt que de s’attarder sur certains personnages ou une certaine relation, Mizuki Kawashita jongle entre différents protagonistes pour dresser une galerie de portraits et de situations diverses, tournant toujours autour des sentiments et des liens entre chaque. Ainsi, les épisodes sont variés et évitent la lassitude.

Ces scènes, parfois isolées, parfois complémentaires, jouent beaucoup sur l’humour et autres quiproquos, et cela fonctionne très bien. Même si l’intérêt de certains chapitres est un peu aléatoire. La réalisation graphique est en accord, avec un trait un peu à cheval entre shônen et shôjo, ce qui permet à un large lectorat de s’y retrouver. Ajoutons une narration dynamique, histoire que le tout reste attrayant sur la longueur, et l’on obtient une très sympathique comédie sentimentale et scolaire.

À noter également la sortie le 23 novembre chez Kazé de l’intégrale de l’adaptation animée en coffret DVD, une série très fidèle au manga.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 1 en édition simple chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 1 en édition collector chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?