Albums

Haute Sécurité - T3 : "Les Nouveaux Maîtres" - Par Callède & Gihef - Dupuis

Par Nicolas Anspach le 19 avril 2008                      Lien  
Quelques mois à peine après la publication simultanée des deux premiers tomes de {Haute Sécurité}, {{Callède}} et {{Gihef}} publient le premier volume d’un nouveau diptyque. Leur héros, un gardien de prison, va enquêter sur la mort de deux détenus qui se sont suicidés.

Un détenu trouble la quiétude des gardiens de la prison de Templeton Bay, celui-ci est parvenu à monter sur les toits. Deux gardes tentent de l’intimider et de le forcer à retourner dans sa cellule, en tirant quelques balles à quelques centimètres sous ces pieds. Rien y fait ! L’homme n’en a cure. Il a décidé de plonger dans le vide.

Aleks Wojda, le personnage principal de la série, mène l’enquête. La prison est par excellence le lieu de l’Omerta, et les autres gardiens gardent le silence. Il découvre malgré tout que ces suicides semblent être liés à la présence de sa nouvelle petite amie près du lieu de détention.

Les auteurs prennent le temps de creuser le passé et de développer le caractère de leurs personnages dans un lieu où la violence et la tension sont palpables. La résolution de l’intrigue, dans le prochain tome, devrait démontrer la force et la finesse du scénario de Joël Callède

Habile dessinateur réaliste, Gihef a un don particulier pour représenter les moments-clefs au travers d’images marquantes. Haute Sécurité possède la qualité d’un bon feuilleton : à peine a-t-on terminé un épisode, que l’on attend déjà la suite avec impatience. Elle ne devrait pas trop tarder puisque les auteurs ont déjà terminé l’album suivant.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nicolas Anspach  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD